pub de recyclage
(Photo : Gracieuseté)
« Équipe Nadon/Piedmont avant tout » est prête pour l’élection de dimanche.
|

Nadon veut un centre communautaire

Par Luc Robert

L’élection de trois conseillers et d’un nouveau maire à Piedmont aura lieu ce dimanche 12 juin, de sorte que les candidats multiplient les derniers contacts pour se mériter la faveur citoyenne.

Pour le candidat Martin Nadon, « d’Équipe Nadon/Piedmont avant tout », la municipalité des Pays-d’en-Haut doit conserver son cachet campagnard.

« Nous avons la chance, à Piedmont, de vivre dans un environnement naturel unique. Il faut prioriser la conservation de notre rivière, de nos milieux humides, de nos montagnes et de nos falaises. Quand on franchit la Porte-du-Nord, il faut que les gens aient encore le sentiment de revenir à la campagne, que l’on maintienne notre qualité de vie, surtout en zones fragiles », a-t-il plaidé.

En constatant l’assaut des promoteurs vers certaines municipalités voisines, M. Nadon croit qu’il faut mettre le pied sur le frein.

« Il ne faut pas cesser complètement le développement, mais on devra être plus rigoureux. Il faudra y penser à deux fois avant de prolonger des rues. Développer lentement sera important, pour éviter de devenir un deuxième Blainville. Passer de 4 000 citoyens à 10 000 ne représente pas ma priorité des cinq prochaines années. Nous devons plutôt préserver nos espaces. J’aime la mouvance des jeunes maires du Québec, qui sont contre le développement effréné qui se fait au détriment de la qualité de vie. »

Centre communautaire

Au cours des dernières semaines, M. Nadon et ses candidats ont parcouru la municipalité pour prendre le pouls de ses citoyens.

« Nous désirons susciter un sentiment d’appartenance encore plus fort. La création d’un centre communautaire permettrait aux citoyens de mieux se connaître et de fraterniser. Ça cadrerait bien avec le centième anniversaire de notre municipalité, en 2023. Nous entendons aussi développer le parc Gilbert-Aubin, de façon réfléchie, par étapes. Favoriser la mobilité active (marche, vélo etc.), tout en améliorant la traversée sécuritaire de la route 117 pour faciliter l’accès au parc linéaire, figure aussi à notre programme », a repris M. Nadon.

S’il est élu, l’aspirant maire entend permettre à la population de mieux suivre ce qui se déroule aux assemblées municipales.

« Dans un souci de transparence accrue, nous entendons diffuser les séances régulières et spéciales du conseil municipal, en direct sur Internet, en plus d’inviter les citoyens à y assister sur place. »

Rappelons que M. Nadon, candidat à la mairie, présente à ses côtés messieurs Denis Royal, Charles Daneau et Christian Lefebvre à titre d’échevins. 

« Lors de la journée de vote par anticipation, tenue le 5 juin à la Gare de Piedmont, et tout comme le 12 juin prochain, il faut se rappeler du nom du candidat de notre choix, car celui de l’équipe d’appartenance ne figure pas au bulletin. Néanmoins, plus de 465 électeurs ont participé au vote par anticipation, ce qui représente 15,21 % des personnes inscrites (à la liste électorale). C’est un super début, on continue dimanche prochain », a achevé M. Nadon.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.