| Par Luc Robert

Martin Nadon dévoile ses trois candidats conseillers

Le candidat à la mairie de Piedmont, M. Martin Nadon, a fait connaître l’identité des trois candidats de son équipe, en vue des élections partielles du 12 juin prochain. 

La formation de M. Nadon sera composée des candidats Denis Royal, Charles Daneau et Christian Lefebvre. « Malheureusement, en raison du climat malsain de confrontation qui a régné au conseil au cours des derniers mois, il m’a été impossible de recruter une candidate conseillère. Plusieurs étaient vivement intéressées, mais elles ont préféré passer leur tour. Ce n’est que partie remise pour 2025 ! », a-t-il lancé d’entrée de jeu.

Au cours des prochaines semaines, les candidats « d’Équipe Martin Nadon/Piedmont avant tout » feront connaître leurs priorités, après avoir sillonné la municipalité, dans le cadre d’une opération porte-à-porte, pour connaître les préoccupations de la popula-
tion. 

« Nous voulons que nos priorités nous proviennent de la population, des jeunes familles, et des aînés. Je suis confiant que
la population me renouvelera son appui. Lors de l’élection à la préfecture des Pays-d’en-Haut de novembre dernier, j’ai obtenu une majorité absolue, sur le territoire de Piedmont »
, s’est-il souvenu.

Denis Royal 

Le candidat échevin Denis Royal a fait carrière en droit de la jeunesse, dans les régions de Lanaudière et des Laurentides. Il a notamment été Directeur de conten-tieux et représentant du Directeur de la Protection de la Jeunesse (DPJ), auprès
des instances judiciaires. Il est membre de deux CA, soit celui d’une Fondation de Centres Jeunesse, ainsi que de la Fondation Le Tisonnier, qui soutient les organismes sociaux-communautaires de la région Laurentides-Lanaudière.

Charles Daneau 

Arrivé à Piedmont à l’âge de 5 ans, M. Daneau est père de 3 jeunes garçons. Il occupe le poste de Directeur des ventes pour l’est du Canada pour un fabricant de renommée mondiale de quincaillerie européenne. M. Daneau a déjà occupé un poste d’inspecteur en bâtiment et il siège actuellement au Comité consultatif en urbanisme (CCU) de Piedmont. 

Christian Lefebvre 

Également papa de trois jeunes enfants, M. Lefebvre a fait carrière en développement de l’habitation, dans le domaine municipal et communautaire. Il a aussi été président du C.A. du Centre de la Petite Enfance (CPE) Pierrot La Lune. M. Lefebvre a également à cœur les questions environnementales et la protection de nos espaces naturels.

À l’extérieur

M. Nadon entend se tenir à distances des récents événements. « Ni moi, ni aucun
des membres de mon équipe, ne sommes concernés par ces affrontements qui ont nui considérablement au fonctionnement de la ville et à sa réputation. Par contre, les trois membres du conseil toujours en poste, soit Mme Gallant, ainsi que M. Valois et M. Bouclin, doivent assumer leur responsa-bilités. Ils doivent rendre des comptes à la population, ce qu’ils refusent de faire »
, a-t-il interprété. 

« Ils proposent aux Piedmontais un can-didat à la mairie qui faisait partie de l’équipe Vaillancourt, à Laval, et qui s’est reconnu coupable de financement électoral illégal. De notre côté, nous allons mettre l’intégrité au cœur de nos priorités, et comme notre nom l’indique, allons axer notre action sur le bien-être de nos citoyens avant tout ! Mes candidats m’aideront à ramener Piedmont sur ses rails », a-t-il précisé.

Le maire par intérim, M. Richard Valois, a vu les choses autrement. « Nous sommes en 2022. Comment peut-il parler de notre intégrité, alors qu’il n’enrôle pas de dames avec lui ? », a-t-il rétorqué.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Didier SERVAIS

    Monsieur Nadon,
    Etant residant de Piedmont ,depuis 21 ans.J’ ai subis l’ incompetance de Madame Rochon.La rue Principale est devenue ,un desastre,aucun respect de la circulation,malgre des panneaux mal places, deneigement mal fait,aucun respect des personnes a mobilites reduites.Malgre de nombreuses plaintes aupres de Madame Rochon,rien n’ a change..J aimerais en tant que citoyen de cette rue Principale et representant le mal aise de tout les habitants faire partie de votre mouvement et votre equipe .Ma Formation est universitaire comme enseignant, et voudrais rendre a cette rue la tranquilitte,bien meritee.Termine les motos tonitruantes,le passage des camions,et autres qui coupent par la rue Principale pour eviter le feu au carrefour de la 117 en venant de Saint Sauveur.Les fins de semaines sont un enfer,.Je pense que vous pourriez resoudre ses problemes si vous etes a l’ ecoute de vos futurs concitoyens.

    Reply
    • Louis Du Cap

      Monsieur Servais, Je comprends mal votre commentaire. Cette élection ne concerne aucunement l’équipe de Mme Rochon. Les 3 candidats sous la bannière de Martin Nadon et ce dernier sont nouveaux à se présenter. Si vous êtes malheureux à Piedmont, n’hésitez pas à vous reloger ailleurs ou faites-en part à l’administration municipale.

      Reply
  2. Pauline MC

    Monsieur Nadon,

    Quel manque de leadership de votre part de n’avoir pu intégrer une femme dans votre équipe.
    Si je comprends bien, d’après ce message et un post sur votre Facebook de ma part que vous avez enlevé, je réitère ma demande : Êtes-vous en train de nous dire que les femmes n’ont pas la capacité de faire face aux conflits et incapables d’y trouver des solutions ? Votre réponse est tout à fait inacceptable en 2022. De plus, et à ma connaissance, avec tous ce que j’ai lu, ça ne fait pas 6 mois que ça ne va pas à la municipalité, ça fait plutôt 4 ans. Une vingtaine de personnel cadre, administratif ont quittés de plus que 5 conseillers sur 9 se sont dissociés de l’ex-mairesse … Personnellement, je suis bien contente que la problématique de Piedmont a choisie de démissionner. Cependant, ils ont abandonné leur communauté et leurs citoyens. D’après le ton de vos propos, êtes-vous en trains de nous faire comprendre que vous allez répéter le style de gestion des 4 dernières années, si tel le cas – vous n’êtes pas l’homme de la situation.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.