Nouvelle convention collective
Par Journal Accès
Saint-Adolphe-d’Howard
Accès – Saint-Adolphe-d’Howard et ses employés cols bleus affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique ont ratifié une nouvelle convention collective le 18 juin.
L’entente, qui couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2022, prévoit notamment des augmentations salariales de 1,5% à 2,5% par an, ainsi qu’un assouplissement des horaires afin de rehausser la prestation de services aux citoyens. Un ajustement salarial rétroactif au 1er janvier 2016 sera également versé aux 18 employés à temps plein et aux 6 employés saisonniers qui sont à l’emploi de la Municipalité.
«Nous sommes heureux de la conclusion de cette entente que nous estimons avantageuse pour les deux parties. C’est un cadre qui nous permet d’envisager une collaboration efficace, dans la continuité, en demeurant centrés sur notre mission de service aux citoyens», souligne le directeur général de la Municipalité, Mathieu Dessureault.
Le président du syndicat, Michel St-Jean, s’est dit également satisfait de l’entente qui survient après plusieurs mois de pourparlers: «Malgré le fait que les négociations ont été longues, nous sommes arrivés à une entente satisfaisante pour nos syndiqués et pour la Municipalité». Le président de la section locale du syndicat souligne l’obtention de hausses salariales ainsi que la création de quatre nouveaux postes.