pub de recyclage
ecole
|

Nouvelle grève les 26 et 27 mai 2021- Fermeture des écoles

Par Production Accès

Le Centre de services scolaire des Laurentides a reçu un nouvel avis de grève. Elle s’échelonnera du mercredi 26 mai à midi au jeudi 27 mai à midi. 

Dans le but de réduire le plus possible les impacts négatifs sur les apprentissages des élèves, tout en respectant le droit de grève et les règles sanitaires de la Santé publique, le Centre de services scolaire des Laurentides a établi quelques modalités. 

Les établissements du primaire ainsi que le 1er cycle du secondaire seront fermés toute la journée, le mercredi 26 et le jeudi 27 mai. Les élèves auront des travaux scolaires à faire et le personnel enseignant assurera un suivi au courant de la journée. 

Les élèves du 2e cycle qui sont présentement en mode « alternance » auront accès à leur enseignement virtuel à distance seulement en dehors des heures de grève. Pendant les heures de grève, soit mercredi après-midi et jeudi matin, ces élèves devront effectuer des travaux, devoirs ou leçons que le personnel enseignant leur aura préalablement envoyés. 

Ces journées de grève répétitives sont des moyens de pression exercés par différents corps d’emplois dans le cadre d’une négociation nationale, entre le gouvernement du Québec et les syndicats du milieu scolaire. 

Le Centre de services scolaire de Laurentides réitère qu’il respecte les moyens de pression et reconnaît l’importance du travail du personnel de soutien. Il déplore néanmoins les répercussions subies par les élèves, leurs parents et sur l’organisation familiale. 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.