Offrir un environnement propice à la réussite académique
Par Rédaction
Journées de la persévérance scolaire
Accès – Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la Commission scolaire des Laurentides (CSL), la MRC des Pays-d’en-Haut et celle des Laurentides ont tenu, le 11 février dernier, une activité rassembleuse afin de souligner le travail des partenaires – clubs, associations, organismes, centres, villes – de la région.
« La persévérance scolaire demeure notre cheval de bataille au quotidien. Nous devons toutefois une partie de nos excellents résultats à nos précieux partenaires, avec qui nous travaillons main dans la main au quotidien. Vous êtes un maillon essentiel à la réussite des élèves de la Commission scolaire. Votre contribution se fait trop souvent dans l’ombre; je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir la mettre en lumière et de vous remercier personnellement », a lancé madame Lyne Deschamps, présidente de la CSL.
« Tous ensemble comme partenaires, nous misons sur la persévérance scolaire, en valorisant la réussite académique de nos élèves, mais aussi en offrant des environnements propices à leur réussite. Cela passe par l’amélioration des écoles avec des parcs-écoles, et également par des investissements dans des infrastructures sportives comme le terrain de soccer synthétique ou le futur complexe sportif. Je suis convaincu que des environnements et des infrastructures favorisant l’activité physique chez nos jeunes contribuent à leur réussite académique », a par la suite énoncé monsieur André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Un dessin encadré, produit par les élèves de la Concentration Arts de l’école Fleur-des-Neiges, a été remis à chacun des partenaires présents en guise de reconnaissance.