pub de recyclage
(Photo : Émilie Nadeau)
|

Ouverture des centres commerciaux en région dès le 1er juin

Par Production Accès

Le premier ministre François Legault était accompagné aujourd’hui de Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luc Funk qui étaient présents pour transmettre un message aux jeunes et pour parler du bal MAMMOUTH présenté par Télé-Québec.

D’abord, en ce qui concerne le nombre de tests, M. Legault a annoncé que plus de 15 000 tests ont été effectués durant les journées de jeudi et vendredi. Le défi du personnel dans les CHSLD demeure tout de même présent, malgré le fait qu’il y a beaucoup de personnes qui sont allées donner un coup de main. Le gouvernement mettra en place de courtes formations pour les personnes voulant travailler dans les CHSLD afin qu’elles soient mieux préparées.

Le gouvernement a annoncé la réouverture des centres commerciaux dès le 1er juin dans les régions à l’extérieur du Grand Montréal. En ce qui a trait aux campings, aux restaurants et autres secteurs, François Legault assure qu’ils ne sont « pas oubliés », mais qu’il est important de ne pas tout déconfiner en même temps afin de ne pas engorger les hôpitaux.

Le premier ministre a annoncé que des programmes d’aide financière seront mis en place pour le milieu culturel et il a affirmé vouloir que les productions télévisuelles, par exemple, reprennent le plus rapidement possible. « Les Québécois ont hâte de revoir leurs artistes », soutient François Legault.

Suite à l’allocution du premier ministre, Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luc Funk ont ajouté quelques mots en s’adressant aux jeunes pour rappeler l’importance des consignes de distanciation et le port du couvre-visage.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 47 987 cas soit une augmentation de 573 depuis les dernières 24 heures. 85 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 4 069 dans la province.

Dans les Laurentides, 2697 cas sont confirmés incluant 115 décès et 177 hospitalisations, dont 29 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 142
MRC des Pays-d’en-Haut 177
MRC d’Argenteuil 59
MRC de la Rivière-du-Nord 626
Ville de Mirabel 248
MRC de Deux-Montagnes 453
MRC de Thérèse-De Blainville 972
Secteur à déterminer 6

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août