pub de recyclage
(Photo : Emilie Nadeau)
|

Ouverture des commerces dans la région de Montréal reportée

Par Production Accès

Durant la conférence de presse du gouvernement québécois ce lundi, le premier ministre a annoncé le report de l’ouverture des commerces d’une semaine dans la région de Montréal, soit le 19 mai. En raison de la situation des hospitalisations, où il y a un nombre « très serré » de lits, le gouvernement se voit dans l’obligation de reporter les ouvertures.

Monsieur Legault répète que la situation reste sous contrôle dans le reste du Québec et c’est pourquoi les écoles pourront ouvrir à l’extérieur de Montréal. Il faut toutefois s’attendre à des ajustements qui se feront au cours des prochaines semaines. Le gouvernement permettra le port du masque pour les enseignants, même s’il ne le juge « pas nécessaire ».

Malgré les 8000 personnes qui ont donné leur nom sur jecontribuecovid19.gouv.qc.ca, le premier ministre rappelle également aux personnes qui seraient disponibles pour travailler à temps plein à Montréal de donner leur nom puisqu’il y a encore un manque de personnel dans les résidences et CHSLD. En effet, on veut éviter l’épuisement d’employés qui travaillent de façon consécutive depuis 8 semaines.

Pour ce qui a trait aux restaurants et toutes les activités qui regroupent beaucoup de personnes, François Legault affirme qu’à court terme, il n’y aura pas de réouverture. Toutefois, le gouvernement analyse quelles seront les dispositions qu’ils pourront mettre en place lors d’une réouverture. Afin de garder la situation stable, il est important pour tous les Québécois de respecter les règles de distanciation de 2 mètres entre chaque personne.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 32 623. 75 nouveaux décès ont été confirmés, portant le total à 2280 dans la province.

Dans les Laurentides, 1 457 cas sont confirmés incluant 41 décès et 116 hospitalisations, dont 22 aux soins intensifs. Voici comment ils sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 68
MRC des Pays-d’en-Haut 79
MRC d’Argenteuil 21
MRC de la Rivière-du-Nord 306
Ville de Mirabel 133
MRC de Deux-Montagnes 251
MRC de Thérèse-De Blainville 568
Secteur à déterminer 17

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Normand Daoust

    ma mère demeure a Anjou et moi je suis de Mirabel puis je aller la voir tous en respectant la distancions

    Reply
  2. Conrad Dupré

    Une mystérieuse maladie frappe actuellement 15 enfants de New York entre 2 et 15 ans. La maladie de Kawasaki très rare chez les enfants, une inflammation des vaisseau sanguins et des artères coronaires. On avait observé la même chose en France. A ceux qui prétendent que les enfants font une petite grippe au coronavirus, il faut se méfier des conclusions hâtives et le principe de précaution devrait être appliqué. Les examens du ministère ont été annulés alors pourquoi rouvrir les écoles pour quelques semaines sinon pour faire courir le virus mais à quel prix ? A lire dans le NY Times.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août