Participez au programme d’aide financière
Par Journal Accès
Politique de soutien aux projets structurants
La MRC des Pays-d’en-Haut recevra jusqu’au vendredi 22 juillet 2016 (16 h) des demandes de subvention pour des projets structurants qui permettront d’améliorer la qualité de vie sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Les projets seront analysés par un comité de sélection au mois de septembre 2016. Leurs recommandations seront ensuite émises au conseil des maires qui prendra la décision finale quant aux projets retenus lors de sa réunion du mardi 11 octobre 2016.
Les organismes admissibles sont:
– La MRC des Pays-d’en-Haut
– Toute municipalité ou organisme municipal de la MRC des Pays-d’en-Haut
– Les organismes à but non lucratif et incorporés ainsi que les coopératives non financières (incluant les entreprises d’économie sociale)
– L’entreprise privée dans le cas de projets impliquant des services de proximité dans les municipalités identifiées comme étant dévitalisées par la MRC (services utilisés quotidiennement par une part importante de la population environnante).
Les promoteurs sont invités à consulter la politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie pour connaitre les modalités du fonds ainsi que les priorités d’intervention de la MRC des Pays-d’en-Haut dans les dimensions suivantes : aînés, aménagement du territoire, culture et patrimoine, économie, environnement, récréatif et sportif, santé, social, tourisme et transport.
Les formulaires et autres documents pertinents sont disponibles sur le site Internet de la MRC des Pays-d’en-Haut au www.lespaysdenhaut.com ou peuvent être demandés aux bureaux de la MRC (1014, rue Valiquette, Sainte-Adèle) entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h 30, du lundi au jeudi.
Il est fortement suggéré aux promoteurs de projets de communiquer avec Alison Drylie avant de déposer un projet afin de vérifier leur admissibilité.
Pour informations : Alison Drylie, Chargée de développement local. 450 229-6637, poste 105 ou adrylie@mrcpdh.org.