|

Pétition et demande de reconstruction rapide de l’opposition

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

La porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Mme Christine Saint-Pierre, demande à la ministre Nathalie Roy de forcer l’entreprise qui a démoli le Domaine-de-l’Estérel à le reconstruire en ayant recours aux tribunaux.

Bien que le bâtiment ait été classé immeuble patrimonial en 2014, la compagnie Olymbec, nouvellement propriétaire de l’immeuble, a procédé à sa démolition partielle de la partie non-protégée, la semaine dernière, qui a ensuite vu le reste s’affaiser.

«La Loi sur le patrimoine culturel a été créée pour protéger nos immeubles, qui ont une valeur historique et architecturale comme, le Domaine-de-l’Estérel. J’espère que la ministre Roy s’acquittera de sa tâche de faire respecter la loi, afin de corriger cette bourde impardonnable», a pointé du doigt la députée de la circonscription d’Acadie et ex-journaliste à la SRC.

Par ailleurs, une pétition citoyenne intitulée «exigeons la reconstruction immédiate du bâtiment classé du Domaine-de-l’Estérel» a recueilli jusqu’à maintenant 2 200 signatures, sur un objectif de 2 500.

Plus de détails dans l’édition du 25 mai du journal Accès.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.