Plein-Air Sainte-Adèle : Lancement d’une nouvelle carte des sentiers

Plein-Air Sainte-Adèle : Lancement d’une nouvelle carte des sentiers
Valérie Maynard
Actualité

C’est dans la continuité que Philip Malette entend assumer ses fonctions de président de Plein-Air Sainte-Adèle (PASA), après avoir été vice-président de l’organisme pendant deux ans. Son premier geste officiel sera le lancement d’une nouvelle carte des sentiers.

Le lancement officiel de la nouvelle carte des sentiers de PASA se tiendra le 16 décembre prochain, à compter de 17 h, à la Place des citoyens. « D’ici là, les gens peuvent s’abonner à notre liste d’envoi sur notre site Internet pour en être avisés », précise-t-il. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web de l’organisme au www.pleinairsteadele.com.

200 kilomètres de sentiers

Plein-Air Sainte-Adèle gère plus de 200 kilomètres de sentiers de plein air (hormis le P’tit Train du Nord et le parc Doncaster), dédiés aux activités non motorisées, telles que le ski de fond, la raquette, le vélo de montagne et la randonnée pédestre.

Financé par la ville, l’organisme assure la protection et la promotion de ces sentiers, entretenus par le biais de corvées annuelles par des bénévoles et à l’usage des résidents de Sainte-Adèle.

Le nouveau président, Philip Malette, compte profiter de son mandat pour solidifier le réseau et les ententes avec les propriétaires qui permettent l’usage des sentiers qui passent sur leur terrain, ce qui assurera la pérennité des sentiers.  

PASA compte à son bord quelque 300 membres et bénévoles.

Informations : 450 229-2921, poste 244. Les bureaux de l’organisme sont situés au 1200, rue Claude Grégoire, à Sainte-Adèle (secteur Mont Rolland).

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X