pub de recyclage
(Photo : Courtoisie )
De gauche à droite Daniel Millette (conseiller municipal de Saint-Adolphe-d’Howard), Michel Trottier (Caisses Desjardins et membre du CA de la Fondation), Claude Charbonneau (maire de Saint-Adolphe-d’Howard), Gisèle Dicaire (mairesse de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson), Nadine Girault (ministre des Relations internationales et de la Francophonie et députée de Bertrand), Chantale Jeannotte (députée de Labelle) et Dre Anne Fortier de Saint-Donat (membre du CA de la Fondation).
|

Plus de 1500 personnes célèbrent les 30 ans de la Fondation médicale

Par antoine-gascon

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut avait exactement 30 ans le 7 mars dernier et avait organisé pour l’occasion un rassemblement familial à la Place de la Fondation du 50 rue Corbeil à Sainte-Agathe-des-Monts.

La population a répondu en grand nombre à l’invitation puisque plus de 1 500 personnes se sont bien amusées en matinée et en après-midi. « Nous sommes vraiment épatés par l’affluence sur le site tout au long de la journée. On peut parler d’une réussite qui dépasse nos attentes. Ce fut magique », commente le directeur général Daniel Desjardins.

Petits et grands ont profité pleinement des activités disponibles sur le site, notamment la pêche à la truite dans un bassin, l’initiation à la sculpture sur neige et les spectaculaires jeux gonflables. Ils se sont aussi délectés d’une succulente tire d’érable ou encore d’une incontournable fondue au fromage de SOS Fondue. Et plusieurs ont visité les Trésors de la Fondation, l’étonnant magasin d’articles de deuxième vie.

« On voulait créer un événement populaire pour remercier les résidents des 32 municipalités de notre vaste territoire de leur fidélité envers la Fondation depuis 30 ans. De toute évidence, les gens ont apprécié la formule », signale Daniel Desjardins qui en profite pour remercier ses précieux partenaires ainsi que la ministre et députée de Bertrand Nadine Girault, la députée de Labelle Chantale Jeannotte ainsi que les mairesses et maires qui sont venus faire leur tour.

On repart pour un autre 30 ans

Les 30 premières années de la Fondation médicale ont été marquées de nombreux faits saillants remarquables et d’une progression fulgurante. La dynamique équipe n’entend toutefois pas s’asseoir sur ses lauriers et repart en grande pour une autre tranche de 30 années tout aussi prolifique.

« Les projets sont nombreux et la demande est toujours aussi forte aux quatre coins de la région. Le conseil d’administration et l’équipe de permanence continueront d’être à l’écoute de notre population pour leur offrir les meilleurs services de santé de proximité. Déjà, on peut confirmer que la Fondation va encore investir plus de 1 million de dollars dans les équipements et les services en 2020 », révèle le dynamique directeur général.

C’est avec le vent dans les voiles que l’organisme entame sa quatrième décennie avec une seule et unique mission : l’amélioration de nos services de santé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.