Les PME, moteur de notre économie régionale
Par Journal Accès
Déjeuner-conférence
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe accueillera Thomas Mulcair, le jeudi 26 octobre, pour un déjeuner-conférence. Cette rencontre aura lieu à la Brasserie Les 2 Richard (92, rue Principale Est, Sainte-Agathe-des-Monts), de 7 h 30 à 8 h 30. L’intéressant parcours de M. Muclair lui permettra d’aborder plusieurs aspects au cœur des préoccupations des dirigeants de PME. Il discutera des différents angles touchant l’économie, l’environnement, la réglementation professionnelle et tout autre sujet d’intérêt pour les commerçants.
Avocat, professeur d’université et politicien, Thomas Mulcair est député fédéral du NPD depuis 2007. Il a d’ailleurs été le premier député de ce parti à être élu au Québec lors d’une élection générale. Nommé lieutenant québécois, il est l’un des artisans de la « vague orange » qui a permis au NPD de devenir, pour la première fois de son histoire, l’opposition officielle à la Chambre des communes. En 2012, il a été élu chef du NPD.
Il a également siégé, de 1994 à 2007, à l’Assemblée nationale du Québec comme député du Parti libéral. Il fut ministre de l’Environnement du Québec au sein du gouvernement libéral. Il est l’auteur d’une loi sur le développement durable considérée, encore aujourd’hui, comme avant-gardiste en Amérique du Nord.
M. Mulcair a passé toute sa carrière au service du public. Il fut notamment président de l’Office des professions du Québec (1987-1993), instance gouvernementale réglementant les ordres professionnels au Québec, et membre dirigeant du Conseil de la langue française. C’est donc une opportunité fort intéressante qui est offerte aux gens d’affaires de notre territoire.
« Nous sommes heureux de pouvoir répondre à la demande de nos membres d’obtenir des conférenciers de prestige, et de compter sur M. Mulcair à titre de conférencier – un orateur hors pair. Nous espérons que les gens d’affaires saisiront cette opportunité et seront présents en grand nombre », mentionne Jean Touchette, directeur général CCGSA.
Réservez dès maintenant votre place au coût de 20 $ pour les membres de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe et 27 $ pour les non-membres. Ce tarif inclut la conférence, un déjeuner et les taxes. Pour obtenir plus d’informations ou pour vous inscrire, contactez la Chambre de commerce au 819 326-3731 ou au info@sainte-agathe.org. Inscription obligatoire, le nombre de places est limité.