Un pompier en habit de combat y sera

Par Journal Accès

Ironman 70.3

Martin Perrier, pompier à la Ville de Mont-Tremblant, participera, le 24 juin prochain, au Ironman 70.3 vêtu de son habit de combat, casque et réservoir d’air inclus, pour venir en aide aux jeunes défavorisés du milieu.

« Le Conseil municipal salue le courage et l’initiative de Martin. L’équipe de la Ville de Mont-Tremblant sera derrière lui tout au long du parcours et le félicite de dédier sa course pour les jeunes dans le besoin de notre milieu. Nous lui souhaitons une bonne préparation et nous l’appuyons dans sa démarche », a expliqué le maire Luc Brisebois.

Depuis plusieurs années, les spectateurs des événements Ironman ont vu Robert Verhelst, pompier du Wisconsin, parcourir les 42,2 km du marathon avec son équipement, soit 65 livres supplémentaires sur lui. Il le faisait pour honorer la mémoire des pompiers décédés lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York et de ceux atteints de cancer.

« J’endosserai, pour une première fois, mon habit de combat pour courir le 21,1 km. J’ai été inspiré par Robert, un homme que j’ai eu l’occasion de rencontrer et qui le faisait pour une cause. Étant absent du parcours depuis quelques années, j’ai décidé de prendre sa relève et de courir pour la Fondation Tremblant qui vient en aide aux jeunes défavorisés de notre milieu. J’y suis particulièrement sensible, car je viens d’un milieu difficile. Nous n’avons jamais manqué de rien, mais nous avions que le strict minimum. C’est ma manière de donner au suivant », a confié Martin.

Celui-ci n’en est pas à sa première participation à un Ironman. Il a réalisé celui d’août 2016 (3,6 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *