(Photo : Archives)
|

Pont de l’autoroute 15 nord à Sainte-Adèle : maintenant ouvert

Par Production Accès

Le ministère des Transports souhaite informer les usagers de la route de la réouverture du pont de l’autoroute 15 en direction nord, au-dessus du chemin du Mont-Sauvage et de la rivière aux Mulets, à Sainte-Adèle. Ce projet, incluant la démolition et la reconstruction du pont, représente un investissement de plus de 10 M$.

La circulation sur le nouveau pont s’effectue actuellement sur des voies rétrécies puisque certains travaux doivent être finalisés notamment au terre-plein central. Au cours des prochaines semaines, des fermetures partielles pourraient être nécessaires.

Des interventions seront également effectuées sur la structure en direction sud et la circulation sera alors déviée sur le nouveau pont. Ces travaux qui seront réalisés au cours des prochaines semaines permettront de corriger la chaussée usée par une circulation plus importante en raison de l’utilisation du pont comme chemin de déviation.

Faits saillants :

  • Le chantier a débuté le 29 avril 2019.
  • Durant les travaux, la circulation s’est effectuée à contresens sur le pont de l’autoroute 15, en direction sud, à raison de deux voies disponibles par direction.
  • Près de 15 000 véhicules circulent sur cette nouvelle structure quotidiennement.
  • Le nouveau pont, similaire à celui construit en direction sud en 2006, est situé à plus de 20 mètres du sol, sa longueur est d’environ 200 mètres, et la structure a 3 piles.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

6 Comments

  1. Tony Gatien

    Êtes vous capable de nous dire pourquoi on a dû attendre plus de 4 ans pour avoir un nouveau pont. Alors que la voie sud avait reconstruit il y a plus de 10 ans. C’est vrai qu’on avait un gouvernement libéral qu’on avait des médecins comme administrateur

    Reply
  2. Martin Bellerose

    Il est écrit: « Le chantier a débuté le 29 avril 2019 ». La bretelle d’entrée est fermée depuis plusieurs années! On ne fait même pas mention de son ouverture.
    Difficile de comprendre tous ces délais.

    Reply
    • Monic Beaulieu

      Ce n’est pas ce que vécu tout ce temps. Pour moi ça fait au moins 8 ans que nous avons des travaux sur cette route. Es ce que je me trompe?

      Reply
  3. Daniel Filion

    Effectivement, vous stipulez que le chantier a commencé en avril 2019, mais il aurait été pertinent de mentionner que la voix de contournement est la depuis au moins 2017. Et ben oui le MTQ dit que c’est pas de leur faute parce que le pont c’est dégradé plus vite que prévu mais s’il avait mieux fait ces inspections il s’en serait rendu bien avant.
    Svp soyez plus précis ds vos reportages.

    Reply
  4. Michel turcotte

    Bin voyons… debuter le29 avril 2019….vous essayer de nous faire croire ca franchement ca fait beaucoup plus longtemp que ca

    Reply
  5. Daniel Caron

    Le contracteur nous a fait un revêtement raboteux indigne qui performe comme si il avait déjà 20 ans
    Vous le refaites où on ne paye pas, l’ingénieur qui accepte ces travaux là, mettez le dehors

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.