Simon Pagé, directeur de l’Expérience clients.
|

Première au Canada : Les Sommets remportent la Conversion Cup

Par Production Accès

Françoise Le Guen – Le groupe les Sommets a remporté le prestigieux Conversion Cup Challenge, après s’être classé parmi les finalistes deux années consécutives. L’entreprise québécoise est la première au Canada à recevoir ce prix.

 

Remise annuellement par la NSAA (National Ski Area Association), cette coupe souligne les efforts déployés par les stations de ski en Amérique du Nord pour convertir les néophytes en mordus de sports de glisse.

« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir la prestigieuse Conversion Cup de la NSAA. Cela démontre que les efforts déployés par l’ensemble de nos employés depuis plusieurs années portent fruit. Cette réalisation est un travail d’équipe phénoménale », souligne Simon Pagé, directeur de l’expérience client du Sommet Saint-Sauveur ainsi que des écoles de glisse et des ventes.

Des années de travail récompensées

Simon Pagé indique que beaucoup de travail a été fait pour assurer une relève. « Dans les cinq dernières années, on a enclenché de façon plus agressive le processus pour renouveler notre clientèle. Actuellement, avec les changements de générations, les baby-boomers qui vont quitter le sport et les milléniaux qui sont moins fidèles, on s’est dit qu’on devait développer de nouveaux skieurs et planchistes. En Amérique du Nord, le ski est en décroissance et surtout le taux de rétention. Il y avait urgence. On travaille en collaboration avec l’Association des stations de ski du Québec qui a fait de cette rétention de clientèle une priorité dans les dernières années. »

C’est ainsi qu’un changement complet de philosophie d’entreprise leur a permis de se réinventer, par exemple en changeant la façon d’accueillir les néophytes et en s’assurant qu’ils vivent une bonne première expérience.

Les innovations

Et c’est grâce à ses résultats de conversion et à des initiatives telles que la Boîte à ski et TBL (terrain-based learning ou zone d’apprentissage par le terrain) que le groupe s’est démarqué à titre de meilleurs partenaires visionnaires de l’industrie.

La Boîte à ski permanente au Sommet Saint-Sauveur permet maintenant aux nouveaux skieurs d’accéder facilement à leurs skis de location à l’extérieur du pavillon. Et le « one-stop-shop » qui a fait son entrée l’hiver dernier au Sommet Saint-Sauveur a pour but de faciliter leur accueil – la billetterie, le service de location et le comptoir de l’école de glisse ont été regroupés sous un même toit.

L’innovation majeure de la saison fut la mise sur pied de l’Expérience Découverte, un nouveau programme de moniteurs-conseils.

Les skieurs et planchistes ont accès à des conseils de moniteurs, présents tous les week-ends sur les pentes-écoles du Sommet Saint-Sauveur et de son versant Avila.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.