(Photo : Moisson Laurentides)
|

Près de 700 000 $ amassés au profit de la Grande Guignolée

Par Production Accès

Moisson Laurentides a dévoilé les résultats de sa Grande Guignolée. Avec près de 700 000,00 $ en don et 62 000 kilos de denrées amassés, l’édition 2021 fut un succès. Les dons leur permettront de poursuivre leur mission de soutien auprès des 20 000 personnes souffrant d’insécurité alimentaire sur le territoire laurentien.

Après une année d’absence pour cause de confinement, l’édition 2021 signait le retour de la journée de la collecte sur rue. Rien n’aurait eu raison de l’engagement et de l’esprit de solidarité des nombreux bénévoles et donateurs, répartis sur plus de 150 points de collectes. 

« Les bénévoles tout comme les donateurs semblaient profondément heureux du retour de l’événement. Partout on sentait la bonne humeur et la joie. Il faut vivre une Guignolée pour comprendre toute l’énergie qui s’en dégage ! » Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

Une chaîne d’entraide forte et soudée

Moisson Laurentides tient à souligner qu’un événement d’une telle ampleur serait impossible à réaliser sans l’implication et le dévouement de milliers de personnes et d’organisations. Ils remercient les bénévoles, les partenaires, les municipalités et bien sûr toute la population pour ce succès.

Des défis de taille pour les mois à venir

Dans un contexte socio-économique où les hausses combinées de l’inflation et des taux d’intérêt auront un important impact, la solidarité de chacun est requise. Les prochains mois seront source de défis tant pour Moisson Laurentides que pour les organismes communautaires à l’œuvre sur le territoire.

« Il est certain que le contexte socio-économique actuel, doublé d’un contexte pandémique qui tarde à se résorber, exercera une pression supplémentaire sur les personnes souffrant d’insécurité alimentaire. Il ne serait pas surprenant de voir le nombre de nouvelles demandes d’aide alimentaire continuer à augmenter. », Annie Bélanger, directrice générale, Moisson Laurentides.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.