Projet de logements à Morin-Heights : le registre se tiendra jeudi
Par Jean-Simon Guay
Les citoyens habiles à voter pourront signer le registre le 28 mai afin de demander la tenue d’un référendum concernant le projet de logements sur le chemin du Village à Morin-Heights.
La mairesse de Morin-Heights, Louise Cossette, a confirmé à Accès que les 12 signatures nécessaires pour enclencher l’ouverture du registre ont été recueillies.
« Je confirme que nous avons les 12 signatures », a-t-elle indiqué.
La journée officielle de signature aura donc lieu le 28 mai, de 9 h à 19 h, à l’hôtel de ville.
Lors de cette étape, 192 citoyens signataires devront être recueillis afin de demander un référendum.
La municipalité a également précisé les modalités entourant la signature du registre. Les citoyens devront présenter une pièce d’identité valide et, dans certains cas, une preuve de résidence.
Pour les immeubles détenus par plusieurs copropriétaires, une seule personne pourra signer, à condition de présenter une procuration signée par les autres copropriétaires.
Le conseil municipal avait adopté le second projet de résolution lors de la séance du 13 mai dernier, dans le cadre du PPCMOI. Porté par la promotrice Deva6, il prévoit actuellement quatre bâtiments de sept logements, pour un total de 28 unités, dont quatre logements abordables.