pub de recyclage
|

Projet des Jardinets solidaires

Par Production Accès

Claude Duchemin, résident de la MRC des Pays-d’en-Haut âgé de 77 ans, a mis sur pied le projet des Jardinets solidaires.

 

L’initiative a pris naissance alors que Monsieur Duchemin possédait chez lui un surplus de semis dont il a voulu faire profiter autrui. Il en est à solliciter des Municipalités et des organismes de la MRC à savoir s’ils souhaiteraient commander des jardinets pour ensuite les redistribuer à des personnes plus vulnérables du secteur.

Par l’entremise de cette distribution, Claude Duchemin souhaite non seulement briser l’isolement, mais aussi apporter un baume à une santé mentale ou affective qui est possiblement affectée par la crise actuelle. L’investigateur du projet qui est toujours très en forme et fait du bénévolat régulièrement, a été soumis, en quelque sorte, à un arrêt forcé dû à son âge avancé. « Le projet, c’était aussi pour dire que nous sommes capables de nous organiser et d’apporter quelque chose à la société. Les personnes âgées ne méritent pas d’être mis sur l’étagère », souligne-t-il.

Jusqu’à présent, l’organisme l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut a notamment appuyé la cause et commandé une cinquantaine de jardinets. De plus, Monsieur Duchemin nous a affirmé que le préfet de la MRC, André Genest, leur a accordé un appui en réservant un certain nombre de jardinets pour la maison Wilfrid-Grignon à Sainte-Adèle.

Pour en savoir plus : sites.google.com/murpourentreprendre.org/jardinets-solidaires/accueil

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.