pub de recyclage
Rendre-les-milieux_2
|

Rareté de la main-d’œuvre : Rendre les milieux de travail plus attrayants

Par Production Accès

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce des investissements de 2,7 millions de dollars qui permettront aux entreprises de mettre à profit le savoir-faire des travailleurs expérimentés.

 

Cette nouvelle mesure permettra aux entreprises de couvrir 85 % des coûts liés à l’élaboration de moyens facilitant l’embauche et le maintien en emploi des travailleurs expérimentés. Les entreprises pourront ainsi bénéficier d’un soutien financier pour être accompagnées dans l’adaptation de leur organisation du travail, si elles souhaitent favoriser le recrutement et la rétention des travailleurs expérimentés.

Les moyens mis en place peuvent toucher différentes actions :

  • adaptation des processus d’attraction et d’embauche, par exemple révision des stratégies de recrutement et des approches pour les entrevues;
  • amélioration de la flexibilité des aspects concernant l’organisation du travail, notamment des horaires et des mesures liées à la conciliation travail-vie personnelle;
  • révision de l’organisation du travail pour permettre aux travailleurs expérimentés de faire du mentorat;
  • aménagement d’avenues pour permettre la prise de retraite progressive.

La mesure permettra aux entreprises d’offrir des milieux de travail répondant davantage aux attentes des travailleurs expérimentés et d’atténuer les effets de la rareté de la main-d’œuvre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin