pub de recyclage
(Photo : Émilie Nadeau)
|

Rassemblements intérieurs dans les lieux publics permis à compter du 22 juin

Par Production Accès

Le Docteur Horacio Arruda, directeur national de la santé publique du Québec, a annoncé aujourd’hui qu’à partir du 22 juin prochain, les rassemblements intérieurs de moins de 50 personnes seront permis dans les lieux publics.

Les personnes devront respecter la distanciation qui est désormais de 1,5 mètres dans certains lieux, on parle ici des cinémas, des salles de spectacle, des locaux de classes de cégeps et d’universités. Dans les aires communes ou les files d’attente, la distanciation entre les personnes devra être de 2 mètres et le port du couvre-visage sera fortement recommandé. Par exemple, à l’accueil ou à la sortie d’un évènement, où le risque de transmission est plus élevé, la distance entre les personnes devra rester de 2 mètres.

De plus, à partir du 22 juin également, la distance entre les enfants de moins de 16 ans sera réduite à un mètre, cela s’appliquera notamment dans les écoles et les camps de jour. M. Arruda a ajouté que l’ouverture des écoles dans les régions s’est bien déroulée et qu’aucune augmentation significative des cas n’a été soulignée, c’est donc pourquoi la santé publique permet un certain assouplissement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. valentin tudoreanu

    Si a partir de 22 Juin les rassemblements interieurs de moins de 50 personnes seront permis, pourquoi les lieux de culte ne sont pas inclus parmi les institutions ci-dessus enumeres ? Existe-il une raison speciale pour que les rassemblements dans les eglises soit encore interdit ? Meme por les petites eglises de 30 a 40 personnes ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.