pub de recyclage
(Photo : Archives)
|

Reprise graduelle des activités sportives à partir du 20 mai

Par Production Accès

Lors du point de presse d’Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation  et ministre responsable de la Condition féminine, le gouvernement a fait l’annonce de la reprise graduelle de certaines activités sportives individuelles qui peuvent être pratiquées en plein air. 

Dès le 20 mai 2020, dans tout le Québec, il sera possible de pratiquer, entre autres, les sports suivants : golf, tennis simple, cyclisme, athlétisme, aviron, canot, kayak, course à pied, escalade, kite surf, natation, patin à roulettes, plongé, randonnée à cheval, surf, triathlon, vélo et la voile. La pratique de ces sports devra cependant se faire en respectant la distanciation physique et en évitant les rassemblements. La ministre a également annoncé la réouverture graduelle des parcs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) pour les activités journalières seulement dans un premier temps. 

Elle rappelle toutefois que « le sport n’est pas un prétexte pour faire des déplacements d’une région à l’autre » dans le but de pratiquer un sport et qu’il est important de demeurer sur son territoire.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.