Une des blogueuses deMOIs’aile, Zoé, élève de 5e secondaire, préoccupée par l’environnement et l’avenir de notre planète s’est laissée inspirer par la cause.
|

Réveillons-nous

Par Production Accès

La deMOIs’aile

L’école secondaire Augustin-Norbert Morin amorce un virage vert, en collaboration avec ses élèves, qui sont de plus en plus sensibles à l’avenir de notre planète. Cette école soutient ses élèves par la mise sur pied d’un comité vert qui s’affirme de plus en plus et par des actions citoyennes.

 

Réveillons-nous, ouvrons les yeux et regardons en face le désastre que nous sommes en train de causer. Notre planète, cette magnifique terre, créée il y a des milliards d’années se fait maintenant détruire par nous, une bande d’égocentriques qui ne se rendent pas compte des dommages qu’ils engendrent. Nous savons et pourtant, nous n’agissons pas. On se dit que quelqu’un finira bien par trouver une solution ou qu’une personne finira par agir. NOUS devons faire quelque chose et arrêter de laisser cette responsabilité à n’importe qui.

Notre terre est en train de mourir et nous ne faisons que nous morfondre à la place de se lever et de faire entendre notre voix. Nous nous plaignons, mais nous continuons à utiliser nos voitures si polluantes et à acheter tous ces produits dont nous n’avons pas vraiment besoin. Plusieurs solutions nous sont proposées et pourtant, je ne vois pas autant d’actions. Ce pourrait être tellement simple…

Nous pourrions faire tellement de choses comme prendre les transports en commun, utiliser des sacs réutilisables ou tout simplement, recycler.

Tant de petites actions que, si nous prenions la peine de faire, pourraient faire une grande différence. On se dit que c’est minime, mais si chaque personne de ce monde s’y mettait, si 7 milliards de personnes prenaient la peine de faire un effort, nous pourrions voir des changements. On ne s’en rend pas compte, mais ces petites actions peuvent avoir un énorme impact si elles sont répétées par chacun d’entre nous.

Alors voilà, réveillons-nous. Agissons avant que nous ne puissions plus retourner en arrière. Notre avenir n’est pas un jeu, alors pourquoi sommesnous en train de jouer avec?

Zoé

Pour lire les différents articles : www.lademoisaile.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.