|

Routes remises à niveau à Wentworth-Nord

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Le conseil municipal de Wentworth-Nord consacrera 11,5 M$ aux travaux routiers, au menu de son programme triennal d’immobilisation pour les années 2022, 2023 et 2024.

« Les travaux s’amorceront dès 2023. Ils retaperont entre autres la rue Principale, dont une partie appartient à la Municipalité. Des ponceaux seront mis à niveau et d’autres sections seront réasphaltées. Ce n’est pas un luxe », a détaillé la mairesse de l’endroit, Mme Danielle Desjardins.

Cette dernière s’est dite heureuse du climat qui règne à l’hôtel de ville. « On sort de l’immobilisme. Avant mon élection, le climat de travail était devenu très particulier. Beaucoup d’employés de talent ont été blessés moralement et nous ont quitté, et il a fallu rebâtir les effectifs. On veut devenir un employeur de choix, pour les candidats à un emploi municipal. Nous voulons aussi enrôler du personnel dynamique », a-t-elle poursuivi.

À la direction générale, M. Jean-François René assume l’intérim, tant à ce poste qu’à celui de greffier-trésorier. « M. René avait déjà occupé ces fonctions pendant six ans. Il connait les rouages et offre une stabilité depuis son retour, il y a un mois. Nous recrutons pour dénicher une pointure permanente à titre de directeur ou directrice général(e). Le poste restera jusqu’à la fin de juin », a informé Mme Desjardins.

Au niveau de la protection et de l’accès aux plans d’eau sur le territoire de la municipalité de Wentworth-Nord, la mise à l’eau pour les embarcations sera gratuite pour l’été 2022.

Johnston s’implique

À la suite de la démission de la présidente du comité plein air, Mme Karine Brunet, le conseiller Éric Johnston a pris la tête du service.

« M. Johnston verra à la création de la politique des sentiers de la municipalité. On va voir ce qui peut être fait pour unir les trois parties de la ville, de Montfort à Saint-Michel. Parlant de ce dernier secteur, le libellé pour une demande de citation patrimoniale de l’église Saint-Michel est en cours », a indiqué la mairesse.

« Le gouvernement a décidé de consacrer 1 M$ pour le parc immobilier patrimonial. Ils sont au nombre de 14 dans les Pays-d’en-Haut. L’église de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, la gare de Mont-Rolland et notre église Saint-Michel seront aussi citées. Ça pourrait permettre d’avoir des fonds pour la rénover et conserver ce lieu utile. »

Au niveau des patrouilles municipales, Wentworth-Nord a embauché jusqu’à maintenant deux constables pour l’été. La Ville pourrait en nommer deux autres en poste. Ils superviseront les nuisances, les stationnements ainsi que les plans d’eau. Des emplois de sauveteur sont à combler.

Enfin, soulignons que l’embauche d’un nouveau lieutenant à la Sûreté du Québec des Pays-d’en-Haut, campé par M. Alexandre Boucher, est très appréciée dans l’ouest de la MRC. « La collaboration avec M. Boucher est excellente. Il écoute nos propositions et va au-devant des problèmes pour les prévenir », a achevé la mairesse Desjardins.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.