Saint-Adolphe-d’Howard: L’Hiver est au rendez-vous

Par Journal Accès

Avec un hiver qui s’est laissé désirer durant de longues semaines, le Village de Saint-Adolphe-d’Howard  est maintenant en mode hiver et les activités hivernales sont enfin praticables.

Plusieurs activités à venir au cours des prochaines semaines

Le Mont Avalanche accueillera quatre compétitions sanctionnées par la Division Laurentienne de Ski les 25 et 26 janvier, de même que les 7 et 8 mars. Un comité formé d’une trentaine de bénévoles s’affaire à préparer ces événements où les meilleurs skieurs des Laurentides se donnent rendez-vous.

Le Mont Avalanche sera aussi une destination prisée dans le cadre du Carnaval avec la tenue du Souper Spaghetti du Club LIONS, le samedi 14 février. Cet événement sera égayé par la descente aux flambeaux des moniteurs de l’école de ski, suivit d’une soirée dansante.

Le 1er mars se tiendra la course familiale Jeanne Legault au profit de la Fondation du docteur Julien. L’inscription est gratuite et les participants sont invités à faire un don en argent ou d’apporter des jouets.

Le Centre plein air est encore une fois un pôle d’activités important avec l’aménagement du sentier glacé des sous-bois – une patinoire en forêt de 400 m. En plus de la raquette et du ski de fond, les villégiateurs peuvent profiter de ce lieu unique, à l’abri du vent et situé dans une magnifique forêt de conifères. Les patineurs peuvent même chausser leurs patins dans une roulotte spécialement aménagée directement aux abords de la surface glacée.

Autres dates à mettre à votre agenda

22 février – triathlon d’hiver organisé par la Chambre de commerce

Information: http://www.triathlonstadolphe.com/

1, 8 & 15 février – cours d’initiation au ski de randonnée

Bénévoles recherchés

La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard est à la recherche de bénévoles pour son Carnaval d’hiver 2015. Vous désirez prendre part à cet événement rassembleur et haut en couleurs? Alors joignez-vous à l’équipe!

Activités auxquelles vous pourriez participer

Entrées des sites; Vente de bonhommes; Accueil; Animation; Soutien logistique Lancement de lanternes thaïlandaises; Tournoi de hockey; Glissade; Vente de lanternes et Baseball poche (marqueurs).

Infos :

Centre récréatif : 819 327-2626  loisirs@stadolphedhoward.qc.ca

Mont-Avalanche : 819 327-3232 agentpleinair@stadolphedhoward.qc.ca

Organismes et associations souhaitant avoir des bénévoles pour les activités suivantes: Bingo (4 Saisons d’Adolphe); Soirée spaghetti / Concours de sculpture (Club Lions) et Kiosque d’alimentation / Petits Dolphins et Club de karaté.

4 Saisons d’Adolphe : Gaétan Chartrand 819 327-2536.

Club Lions : Jean-Claude Massie  819 327-5362.

Les Petits Dolphins : Nicole Thétreault 450 602-4262.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés