Sainte-Adèle : La 8e édition de l’Oktobierfest arrive avec la rentrée

C’est le 23 août dernier que la Chambre de commerce de Sainte-Adèle a donné le coup d’envoi à la 8e édition de l’Oktobierfest, présentée par Metro Plus Joanne Dubé, lors d’une formule 5 à 7. Photo : Thomas Gallenne
Sainte-Adèle : La 8e édition de l’Oktobierfest arrive avec la rentrée
Thomas Gallenne
Actualité
La 8edition 2

Guy Goyer, directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, et le maire Robert Milot. Photo : Thomas Gallenne

La 8edition 3

Photo : Thomas Gallenne

C’est le 23 août dernier que la Chambre de commerce de Sainte-Adèle a donné le coup d’envoi à la 8e édition de l’Oktobierfest, présentée par Metro Plus Joanne Dubé, lors d’une formule 5 à 7. L’événement se déroulera à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre prochain.

Ayant subi peu de changements au niveau de l’horaire d’ouverture du site, les visiteurs seront accueillis les vendredis 30 septembre de 15 h à 23 h, samedi 1er octobre de 11 h à minuit et le dimanche 2 octobre de 11 h à 16 h.

Une formule gagnante

Il y aura 16 microbrasseurs québécois avec environ 150 sortes de bières à déguster sur le site, 25 restaurateurs dont les camions-restaurants et une cinquantaine d’artisans alimentaires et autres qui approcheront le nombre des 100 kiosques sur un même site.

Spectacles et animations

Au niveau des spectacles, le bar l’Esplanade accueillera, vendredi soir 20 h, le musicien et chanteur Gilles Caplan accompagné d’invités. « De plus, nous sommes fiers d’accueillir une entreprise très réputée dans les Laurentides, soit le Studio Shake avec ses danseurs qui seront présents en première partie de notre artiste principal », précise Émilie Goyer, chargée de projet à la chambre de commerce. Par ailleurs, la portion spectacle du samedi soir a été confiée au grand gagnant de La Voix 2015, Kevin Bazinet, en formule band. Dimanche, l’ambiance bavaroise sera à son comble avec l’orchestre Ein Prosit. En effet, aux heures, l’orchestre offrira des performances musicales ambulantes pour le bonheur des petits et des grands.

En ce qui concerne les animations, on note le retour d’Amusements spectaculaires et ses supermanèges. En outre, avec le succès de l’an dernier, le Centre Multisports EVANN renouvelle l’expérience des concours et des démonstrations d’hommes forts du samedi à 13 h, 15 h et 17 h.

Espace « maman »

La Chambre ne le répétera jamais assez : l’Oktobierfest est un événement pour tous. « Nous avons nous-mêmes été surpris des changements de couches et allaitements dans la Place des Citoyens. C’était très beau à voir, mais on n’avait rien pour accommoder les parents. C’est pourquoi nous avons fait appel à une pharmacie bien impliquée dans Sainte-Adèle, Uniprix Clinique Louis-Philippe Kassar », raconte Mme Goyer. Selon elle, M. Kassar a convaincu le siège social d’Uniprix d’offrir à l’organisation une commandite de taille. « Nous sommes fiers d’annoncer que l’Oktobierfest aura dorénavant un espace « maman-bébé » Uniprix », poursuit Émilie Goyer. Il s’agit d’un espace dans la Place des Citoyens, pour parents et enfants seulement, loin du bruit et dans l’intimité pour changer les couches, allaiter ou donner le biberon. Des produits Uniprix seront également offerts aux mamans.

Retombées majeures pour les commerçants

Le directeur général de la Chambre, Guy Goyer, précise que « toutes les activités d’envergure ont un seul but. Il s’agit d’attirer des gens dans notre ville, pour que les commerçants profitent d’un achalandage accru lors de cette période, de même que pour le restant de l’année avec les gens qui découvriront Sainte-Adèle et qui décideront de revenir ».

D’après la Chambre de commerce, les deux dernières éditions de l’Oktobierfest auraient attiré une foule évaluée à plus de 25 000 visiteurs. « Ça représente une visibilité incroyable pour notre ville », souligne M. Goyer.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X