|

Sainte-Anne-des-Lacs agit en matière d’insalubrité morbide

Par Rédaction

La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs a signé une entente de collaboration avec le CISSS des Laurentides  pour lutter contre l’insalubrité morbide.

L’insalubrité morbide comprend toutes les formes de comportement qui entraînent une accumulation excessive d’objets mettant en danger la santé et la sécurité des occupants.

L’adoption du protocole d’entente permet d’intervenir rapidement et d’assurer une coordination des différents acteurs dans leurs rôles respectifs. « Notre Municipalité prend très au sérieux la question de l’insalubrité morbide. Cette entente découle de notre volonté de mettre en place des mesures efficaces pour protéger notre communauté », souligne Catherine Hamé, mairesse de Sainte-Anne-des-Lacs.

La présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Julie Delaney, se réjouit également de cette entente de collaboration : « Au CISSS des Laurentides, nous sommes très heureux de contribuer à faire une réelle différence dans la vie de ceux et celles qui vivent avec le trouble d’accumulation et d’encombrement en leur offrant divers services adaptés et du soutien. Notre partenariat avec la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs renforce notre engagement envers le bien-être de ces citoyens et citoyennes. »

La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs invite toute personne témoin d’une situation où elle estime que la santé et l’intégrité d’un résident sont menacées. Pour ce faire, il est possible de contacter la Municipalité ou le CISSS des Laurentides.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *