pub de recyclage
Footer
|

Sainte-Anne-des-Lacs en bref

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs a adopté un règlement donnant plus de pouvoirs à la Municipalité sur les locations à court terme. Un permis peut donc être suspendu ou annulé si une personne contrevient au règlement sur les nuisances.

« On est très contents de cette modification-là. Si vous avez des problèmes, vous en informez la Ville et il y aura des infractions. […] C’est un outil fort intéressant pour les citoyens. On a besoin de vous. Vous êtes nos yeux », a souligné Caroline Desrosiers, conseillère municipale du district 5.

« Ce qu’on vient d’adopter, c’est pour s’attaquer à ceux qui ont des permis, mais qui causent des nuisances. Jusqu’à ce soir, on n’avait aucun pouvoir pour révoquer les permis ou les suspendre », a souligné la mairesse, Catherine Hamé Mulcair.

Comités

Un comité pour le plan quinquennal des chemins a été formé lors de la séance du 13 décembre. Ce comité a pour but d’amener des suggestions pour ce plan qui sera adopté par le conseil municipal. Une grille de priorisation sera aussi développée par le comité dans le but d’expliquer aux citoyens pourquoi un chemin a été priorisé par rapport à un autre. Le comité va aussi se pencher sur la capacité des citoyens à payer et le montant que la Ville souhaite mettre sur ses chemins.

Un autre comité a également été créé dans le même sens pour les bâtiments municipaux. « Il est urgent de se pencher sur la question des bâtiments municipaux. Où en sommes-nous et où voulons-nous être ? On veut savoir quels sont les services dont les citoyens ont besoin et avoir une vue d’ensemble pour déterminer dans quelle direction on va », a expliqué Mme Hamé Mulcair.

Budget

L’assemblée extraordinaire pour l’adoption du budget pour la prochaine année aura lieu le 31 janvier 2022. Le conseil a décidé d’adopter le budget un mois plus tard, comme il y a beaucoup de nouveaux membres.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.