pub de recyclage
bibliothèque
|

Sainte-Anne-des-Lacs met sur la glace son projet de nouvelle bibliothèque

Par Production Accès

La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs a annoncé lors de la séance ordinaire du Conseil municipal d’avril qu’elle mettrait sur la glace son projet de construction d’une nouvelle bibliothèque.

« Dans un contexte où les bulles familiales sont devenues le seul refuge et où les activités de loisir telle que la lecture ont pris tout leur sens, c’est le coeur gros que nous avons dû se rendre à l’évidence dans les derniers mois que l’édifice abritant notre bibliothèque, était vétuste et aux prises avec de sérieux problèmes structuraux », a souligné la mairesse, Monique Monette Laroche.

La pandémie a toutefois eu un impact majeur sur les coûts de construction, ce qui a nuit au projet, explique-t-elle. De plus, pour avoir la subvention, le ministère de la Culture et des Communications exigeait une acceptabilité sociale du projet déjà entamé avant de savoir si la Municipalité sera admissible ou non. « Ce principe, ajoute beaucoup de complexité au projet. »

« Qui plus est, l’actuel Conseil municipal terminera son mandat dans un peu plus de six mois et ainsi, pour toutes ces raisons, nous sommes d’avis qu’il est plus responsable de mettre ce beau projet sur la glace jusqu’à ce que toutes les conditions gagnantes soient réunies », a conclue la mairesse.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin