|

Sainte-Anne-des-Lacs : Vers des coûts pour les nouveaux résidents

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs a déposé un avis de motion pour avoir des frais de croissance, comme l’ont fait les Villes de Prévost et Saint-Colomban.

Un tarif pourrait donc être ajouté à l’émission de permis de construction. Ces sommes seraient utilisées pour des dépenses liées à l’ajout, l’agrandissement ou la modification d’infrastructures ou d’équipements municipaux. « On veut diriger l’argent vers des projets liés à la croissance de la municipalité », a souligné la mairesse, Catherine Hamé Mulcair lors de la dernière séance du 14 février.

« L’objectif est de pallier les nouveaux coûts liés aux nouveaux résidents, mais on veut surtout que ces coûts – dû aux nouveaux résidents – ne soient pas assumés par les résidents qui sont là présentement. Le but est d’imposer aux nouveaux résidents les coûts liés à la croissance de la population et d’éviter d’aller chercher cet argent dans la poche des citoyens qui sont déjà là », a ajouté Mme Hamé Mulcair.

Budget

Le directeur de général de la Municipalité a également précisé certains détails concernant le budget 2022 adopté au début du mois. L’augmentation du taux de taxation est de 7,6 % par rapport à l’année dernière.

Toutefois, il faut prendre en compte la diminution de 21 $ par logement de la tarification pour la gestion des matières résiduelles. Cela représente donc une augmentation du compte de taxe de 5,6 %, soit 157 $ pour une propriété évaluée à 350 000$.

De plus, c’est le conseiller Louis Dupuis qui a été nommé maire suppléant. L’organisme Héritage Plein air du Nord a obtenu un soutien financier de 3 700 $ pour le paiement d’une partie des assurances. Du soutien financier a également été attribution à l’Amicale des aînés de Sainte-Anne-des-Lacs ainsi qu’à l’Agence des bassins versants de la Municipalité.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.