|

Sentier historique Loken à Sainte-Anne-des-Lacs

Par Production Accès

Touriste dans ma région

Emblème du territoire des Laurentides et situé à Sainte-Anne-des-Lacs, ce sentier de 3,2 kilomètres existe depuis les années 1950. Il a en fait été créé par Mike Loken, originaire de la Norvège. Cet homme a joué un rôle important dans le développement du plein air dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Celui-ci a défriché la piste qui relie aujourd’hui les villes de Sainte-Anne-des-Lacs et Saint-Sauveur avec l’aide d’un ami afin de pouvoir profiter de la nature autant pendant l’hiver avec des skis de fond, que durant l’été pour la course à pied. Alors que les propriétaires se faisaient moins nombreux dans le temps où ce sentier a été développé, certaines sections ont du être fermées par des propriétaires qui ne voulaient plus céder leur droit de passage. Toutefois, grâce à la générosité et l’autorisation de plusieurs citoyens, le sentier est toujours accessible.

Le sentier est de niveau facile et est accessible toute l’année, l’hiver en ski de fond ou en raquettes. Pour s’y rendre, il suffit d’aller sur le chemin de Sainte-Anne-des-Lacs près du centre communautaire, où un accès au sentier s’y trouve avec une carte explicative.

En collaboration avec pleinairpdh.com

Sentier Loken en bref

Coût : Gratuit

Longueur : 3,2 kilomètres

Niveau : Facile

Toilettes à la disposition des citoyens

Les chiens sont admis en laisse

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Robert St Laurent

    Peut on le faire de sadl jusqu’à tout près du lac beauchanp comme autrefois et une fois rendu là on tournait à droite pour aĺler jusqu’au Mt habitant?? Merci.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.