Les sentiers des Pays-d’en-Haut

Par Thomas Gallenne

pas-juste-virtuels
Photo : Coop des 4 pôles

Pas juste virtuels!

Ça bouge dans les Pays-d’en-Haut, c’est le cas de le dire! La Société de plein air des Pays-d’en-Haut se joint à la Coop des 4 pôles ainsi qu’à l’ensemble des municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut pour vous inviter à consulter les cartes de nombreux réseaux de sentiers de la région sur l’application mobile Ondago. La mobilité n’aura jamais si bien porté son nom…

Les cartes des différents réseaux de randonnées pédestres, cyclables et autres sont consultées par les nombreux adeptes du plein air qui sillonnent déjà notre région.
Mais comme dit l’adage « autres temps autres mœurs », plusieurs cartes sont maintenant disponibles sur l’application gratuite en ligne Ondago. Une fois téléchargées, les cartes seront consultables en tout temps, même lorsqu’on sera hors ligne. De plus, la géolocalisation de son appareil permettra en tout temps de nous indiquer notre position exacte sur la carte. Finies les joies de se perdre dans le bois!
En téléchargeant gratuitement l’application mobile sur votre téléphone www.igloocreations.com/ondago/download.html, vous trouverez maintenant les réseaux de sentiers des Pays-d’en-Haut suivants :
-Réseau de sentiers d’interprétation des Orphelins de Wenworth-Nord;
-Circuit de randonnée de la Montfortaine de Wentworth-Nord;
-Réseau de sentiers du Galais à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson;
-Réseau de sentiers de Vélo de montagne du parc Basler à Morin-Heigths;
-Piste historique de la LOKEN à Sainte-Anne-des-Lacs;
-Réseau de sentiers de Vélo de montagne du Chantecler à Sainte-Adèle;
« Nous sommes particulièrement fiers d’ajouter la carte du Parc du Corridor aérobique sur cette application. Ce projet a été réalisé avec la collaboration de la MRC des Laurentides! », indique Marie-France Lajeunesse, chargée de projet pour la SOPAIR, ajoutant que d’autres réseaux tels que celui du Centre de Plein air de Saint-Adolphe-d’Howard apparaîtront sous peu dans l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *