Six nouvelles bornes de recharge publiques
Par Rédaction
Saint-Sauveur
Afin d’encourager l’utilisation de véhicules électriques et de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, la Ville de Saint-Sauveur annonce la mise en service de six bornes de recharge publiques à usage sans frais pour les électromobilistes.
Les nouvelles bornes de niveau 2 du réseau FLO sont localisées dans le stationnement de l’hôtel de ville (4 bornes), ainsi que dans le stationnement municipal de la rue Lafleur (2 bornes). Pour profiter de la gratuité, les utilisateurs devront être membres du réseau FLO. Ces six bornes de recharge s’ajoutent à celle à usage payant en service depuis 2015, au parc Georges-Filion, et inscrites au Circuit électrique. « La mise en service des nouvelles bornes vient concrétiser l’engagement que nous avons fait publiquement, le 18 juin dernier. De plus, la tarification gratuite, ainsi que la localisation centralisée des bornes, sont des facteurs qui inciteront très certainement les électromobilistes à mettre à profit leur temps de recharge pour visiter les commerçants de Saint-Sauveur et découvrir les nombreux attraits de notre magnifique ville », a souligné le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy
Cet investissement de 70 000 $ se veut être une contribution de la Ville de Saint-Sauveur au Plan d’action en électrification des transports du gouvernement du Québec, qui vise un nombre de 100 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables au Québec.