|

Station de ski Belle Neige : Investissement de plus de 4 millions de dollars

Par Production Accès

Une nouvelle remontée mécanique fixe quadruple sera installée à la station de ski Belle Neige : « La Fenster ». Baptisée ainsi en l’honneur des frères fondateurs de la station, Henry et Saul Fenster, celle-ci viendra remplacer la remontée double actuelle et sera opérationnelle durant la saison 2022-2023.

« Henry et Saul Fenster étaient tous deux des pionniers de l’industrie du ski alpin. Le 5 février dernier, Saul, survivant des deux frères, nous a tristement quitté à l’âge de 94 ans. Afin de perpétuer leurs souvenirs à la montagne et honorer leurs mémoires, cette nouvelle remontée mécanique sera baptisée en leur nom. », a souligné Nicolas Vallières, directeur général de la station Belle Neige.

En remplaçant la remontée double actuelle par une quadruple, la capacité d’embarquement pour ce nouveau télésiège se verra croitre de 800%. La nouvelle remontée sera également beaucoup plus rapide que l’ancienne et permettra à plus de 2 400 personnes d’atteindre le sommet, chaque heure. Au total, ce sera donc 4 800 personnes qui atteindront le sommet de Belle Neige, toutes les heures.

Une saison prolongée

Les travaux concernant l’amélioration du système d’enneigement artificiel seront également finalisés ce printemps. L’ajout d’une sixième ligne d’enneigement et de deux nouvelles pompes doublera pratiquement la capacité de production de neige. Les skieurs pourront ainsi profiter des pentes plus tôt en automne et plus tard au printemps.

« Ces améliorations majeures viendront certainement marquer le soixantième anniversaire de la station et agrémenter l’expérience des skieurs et planchistes à la station : moins d’attente au bas des pistes et une saison de glisse prolongée! », se réjouit Nicolas Vallières.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.