pub de recyclage
Colorful Simple Science Class Education Presentation
|

Tour d’horizon

Par Production Accès

Développement des tournages
455 000 $ pour soutenir Film Laurentides

Une somme de 455 000 $ a été accordée dans le cadre d’une entente sectorielle de développement pour soutenir Film Laurentides dans la poursuite et le développement de ses activités.

L’organisme permettra à la région de mieux se positionner comme une destination de choix pour les productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires. L’aide consentie contribuera notamment à augmenter le nombre, l’envergure et la valeur des tournages, à assurer la mise à jour et la bonification de la photothèque numérique des Laurentides ainsi qu’à doter la région d’une politique de tournage uniformisée.

Saint-Sauveur
Cortège organisé par la Ville en guise d’hommage à un employé municipal décédé

C’est le dimanche 6 décembre 2020, en matinée, qu’un cortège, organisé par la Ville de Saint-Sauveur, a circulé sur la rue Principale afin de rendre hommage à un employé municipal, M. Laurent Bélisle, décédé subitement le 27 novembre dernier. Ce dernier était chef mécanicien au service des travaux publics et génie et comptait plus de 32 ans de service au sein de la Ville de Saint-Sauveur.

Une quinzaine de véhicules municipaux ont défilé entre le stationnement Lafleur et le salon funéraire Trudel, situé en face de l’église de Saint-Sauveur. Les villes de Sainte-Adèle et de Piedmont ont aussi participé au cortège en guise de solidarité. En plus des véhicules, de nombreux employés de la Ville se sont joints en marchant au cortège. Et à 9 h 55 précisément, les véhicules ont fait retentir leur criard et sirène afin de rendre un dernier hommage à leur collègue.

Ce fut une courte cérémonie riche en émotions à laquelle la famille du défunt a assisté. Le maire de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy, était également présent afin de remettre un bouquet de fleurs à la conjointe de M. Bélisle.

Le père Noël dans vos écrans !

Deux jeunes entrepreneurs des Laurentides ont développé une initiative originale pour amener le Père Noël aux enfants durant le temps des fêtes. Ils ont créé des forfaits qui seront personnalisés de façon à ce que chaque enfant crée un lien avec le Père Noël. Sur le site monperenoel.ca, trois options sont disponibles, comme un vidéo préenregistré, un appel vidéo ou encore, une carte personnalisée.

Ces derniers se sont associés à la Fondation des Étoiles et avec chaque commande effectuée, un don sera versé à cette dernière. Ainsi, en rendant un enfant heureux, d’autres en profiteront aussi. La vente des forfaits se termine le 17 décembre.

Le Théâtre du Marais annonce sa programmation pour 2021 !

Le Théâtre du Marais à Val-Morin a lancé le 3 décembre dernier sa programmation pour l’hiver 2021. Il sera possible d’assister aux spectacles en distanciation sur place. Parmi les artistes, on pourra voir Maxime Landry, Émilie Proulx-Cloutier, Isabelle Cyr, Cédrik St-Onge, Andréanne A. Mallette, Mykalle Bielinski, Barry Paquin Roberge, Sam Tucker, Béa -Théâtre la Bête Humaine, Maude Landry et MISC. Les billets sont disponibles sur le site Web du théâtre. Certains évènements sont déjà complets.

Spectacle de Noël virtuel

Giorgia Fumanti et le Choeur des Jeunes de Saint-Sauveur présentera un spectacle de Noël VIP exclusif sur la nouvelle plateforme WhiteBox Play, le samedi 12 décembre prochain à 20 h! Ce concert sera disponible en direct et pourra être visionné de nouveau, pendant 48 heures sans limitation.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.