|

Transition secondaire-collégial : Une collaboration fructueuse 

Par Rédaction

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) et le Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) ont annoncé une collaboration visant à faciliter la transition entre le secondaire et le collégial.

Sous la forme de journées d’immersion aux études collégiales, l’activité qui s’est déroulée les 16, 17 et 18 janvier a permis d’accueillir tous les élèves de 5e secondaire des trois écoles du CSSL, soient Augustin-Norbert-Morin, la Polyvalente des Monts et Curé-Mercure.

L’objectif principal de ces journées d’immersion était de permettre une meilleure connaissance du milieu collégial, préparant ainsi une transition harmonieuse entre le secondaire et le collégial pour ceux et celles qui choisiront de poursuivre leurs études au cégep. Les élèves présents ont eu l’opportunité de passer quelques heures au CCMT et de vivre l’expérience d’un cours collégial, et ce, dans différentes disciplines.

Des ateliers ont également été organisés afin de partager des outils favorisant la gestion des horaires et de présenter les ressources disponibles, le cheminement scolaire, la vie étudiante et les installations sportives.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *