Transport gratuit pour les étudiants de Sainte-Adèle et Saint-Sauveur
Les villes de Saint-Sauveur et de Sainte-Adèle offrent à leurs résidents pour la session d’automne 2024 4 titres de transport de 30 jours pour l’Inter aux personnes étudiantes de niveau post-secondaire. Ceux-ci doivent être inscrits à temps plein dans un établissement post-secondaire pour la session étudiante automne 2024.
À Sainte-Adèle, la gratuité est également offerte aux étudiants inscrits à un programme de formation professionnelle.
Fonctionnement à Saint-Sauveur
Pour se prévaloir de ces titres, les personnes étudiantes doivent se présenter au comptoir du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire du Chalet Pauline-Vanier, situé au 33, avenue de l’Église. Ils doivent avoir avec eux :
- Une pièce d’identité avec photo;
- Une preuve d’inscription à temps plein dans un établissement post-secondaire pour la session d’automne 2024.
Les demandeurs seront ensuite invités à compléter un formulaire sur place. Il est également possible d’imprimer et de remplir le formulaire à la maison afin de le présenter au Chalet Pauline-Vanier avec les documents mentionnés ci-dessus. Les demandes soumises par courriel ne seront pas considérées.
Pour plus d’informations, visitez le site web de la Ville.
Fonctionnement à Sainte-Adèle
Pour se prévaloir des titres, les personnes étudiantes doivent se rendre à la Place des citoyens de Sainte-Adèle, située au 999, boul. de Sainte-Adèle, durant les heures d’ouverture.
Pour obtenir ces titres, l’étudiant doit :
- Être résident de la Ville de Sainte-Adèle;
- Fréquenter une institution collégiale ou universitaire à temps plein ou être inscrit à un programme de formation professionnelle à temps plein;
- Présenter une pièce d’identité avec photo;
- Présenter une preuve d’inscription à la session hiver et/ou automne 2024 (laquelle fera office d’adresse résidentielle).
« En offrant la gratuité dans les transports collectifs, la Ville de Sainte-Adèle souhaite faciliter l’accès des étudiants adélois aux établissements d’enseignement post-secondaire et professionnel de la région », mentionne-t-on sur le site web de la Ville.
Pour plus d’informations, visitez le site web de la Ville.