(Photo : TACL)

Transport gratuit pour les étudiants de Sainte-Adèle et Saint-Sauveur

Par Marie-Catherine Goudreau

Les villes de Saint-Sauveur et de Sainte-Adèle offrent à leurs résidents pour la session d’automne 2024 4 titres de transport de 30 jours pour l’Inter aux personnes étudiantes de niveau post-secondaire. Ceux-ci doivent être inscrits à temps plein dans un établissement post-secondaire pour la session étudiante automne 2024.

À Sainte-Adèle, la gratuité est également offerte aux étudiants inscrits à un programme de formation professionnelle.

Fonctionnement à Saint-Sauveur

Pour se prévaloir de ces titres, les personnes étudiantes doivent se présenter au comptoir du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire du Chalet Pauline-Vanier, situé au 33, avenue de l’Église. Ils doivent avoir avec eux :

  • Une pièce d’identité avec photo;
  • Une preuve d’inscription à temps plein dans un établissement post-secondaire pour la session d’automne 2024.

Les demandeurs seront ensuite invités à compléter un formulaire sur place. Il est également possible d’imprimer et de remplir le formulaire à la maison afin de le présenter au Chalet Pauline-Vanier avec les documents mentionnés ci-dessus. Les demandes soumises par courriel ne seront pas considérées.

Pour plus d’informations, visitez le site web de la Ville.

Fonctionnement à Sainte-Adèle

Pour se prévaloir des titres, les personnes étudiantes doivent se rendre à la Place des citoyens de Sainte-Adèle, située au 999, boul. de Sainte-Adèle, durant les heures d’ouverture.

Pour obtenir ces titres, l’étudiant doit :

  • Être résident de la Ville de Sainte-Adèle;
  • Fréquenter une institution collégiale ou universitaire à temps plein ou être inscrit à un programme de formation professionnelle à temps plein;
  • Présenter une pièce d’identité avec photo;
  • Présenter une preuve d’inscription à la session hiver et/ou automne 2024 (laquelle fera office d’adresse résidentielle).

« En offrant la gratuité dans les transports collectifs, la Ville de Sainte-Adèle souhaite faciliter l’accès des étudiants adélois aux établissements d’enseignement post-secondaire et professionnel de la région », mentionne-t-on sur le site web de la Ville.

Pour plus d’informations, visitez le site web de la Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *