(Photo : Facebook Tremblant Gary Yee (garyphoto.ca))
|

Un accident de télécabine à Tremblant cause un décès

Par Marie-Catherine Goudreau

Un accident mortel a eu lieu dimanche le 16 juillet dernier à la station Tremblant. Une télécabine panoramique (gondole) aurait percuté une machinerie de chantier. Les deux personnes à l’intérieur de la télécabine auraient été projetées à l’extérieur et auraient fait une chute, selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ).

Le décès d’une des deux victimes a été confirmé. Il s’agit de Sheldon Johnson, 50 ans de Kingston en Ontario. L’autre victime, une Ontarienne dans la cinquantaine est toujours en vie, mais toujours considérée critique, selon les informations de lundi après-midi.

C’est peu après 11 h 30 dimanche dernier que les services d’urgences ont été appelés à se rendre dans le village de Mont-Tremblant. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs sont sur place afin de déterminer les causes et circonstances entourant cet événement, indique la SQ.

« À l’ensemble de notre communauté, aujourd’hui, dimanche le 16 juillet, un accident a eu lieu à Tremblant, impliquant la télécabine panoramique et de la machinerie de chantier opérée par un tiers. Nous avons l’immense regret de confirmer, à la suite de l’annonce de la Sûreté du Québec, le décès d’une des deux victimes, tandis que l’autre a été transférée dans un centre hospitalier. Nous sommes profondément attristés de cette situation et Station Mont Tremblant offre ses sincères sympathies à tous ceux et celles impliqués. La télécabine demeure fermée jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension », peut-on lire sur la page Facebook de Tremblant .

Les activités du Blues Tremblant de dimanche ont été annulées ainsi que toutes les autres activités du village de Tremblant « par respect pour les gens impliqués ». La télécabine est fermée jusqu’à nouvel ordre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *