Un ciné-parc au mont Belle Neige
Par RédactionVal-Morin
Isabelle Houle – La station de ski Belle Neige aura son ciné-parc. Un projet envisagé depuis quelques années qui sera concrétisé dès le 17 mai prochain.
Il y a trois ans, Alain Vallières, président du conseil d’administration, a lancé cette idée farfelue d’inclure de grands partenaires financiers dans un projet qui ferait revivre de beaux moments aux amateurs de cinéma. « J’étais sceptique au début parce que nous n’avions pas le financement. Maintenant, c’est devenu réalité! », déclare Nicolas Vallières, son fils et directeur général de la station.
Comment l’investissement a-t-il été finalement possible ? Par le rachat de deux écrans existants qui jadis étaient utilisés au ciné-parc Templeton, à Gatineau. Ceux-ci seront placés aux abords de la route 117 et projetteront 2 films par soir, 7 soirs sur 7. « Pour la station, il s’agit d’un investissement de près de 500 000$. La majorité des stations de ski opèrent quatre mois par année. On devait rentabiliser nos installations. Ce projet nous différencie et on voit déjà un intérêt. En plus, on crée de l’emploi », poursuit-il.
Rappelons-le, Belle Neige existe depuis 1963. La station a été fondée par les frères Henry et Saul Fenster. La station Belle Neige fut l’une des premières à faire l’acquisition d’un système d’enneigement.
Elle compte maintenant 4 remontées mécaniques, 20 pistes et un village de 91 maisons mobiles.
ca commence quand ??? mon popcorn est déjà prêt !!!