(Photo : Ève Ménard )
Les invités lèvent leur verre au 25e anniversaire de Soupe et compagnie. 

Un cocktail réussi pour souligner les 25 ans!

Par Rédaction

Soupe et compagnie des Pays-d’en-Haut

Environ 80 personnes étaient invitées le 13 novembre dernier pour un cocktail 5 à 7 organisé par Soupe et compagnie des Pays-d’en-Haut afin de souligner leur 25e anniversaire. M. Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, était l’invité d’honneur de l’évènement qui avait lieu à l’église de Saint-Sauveur et rassemblait notamment des collaborateurs et bénévoles.

Combattre l’isolement

Depuis 1994, Soupe et compagnie planifie et organise un soutient alimentaire dans la MRC des Pays-d’en-Haut. « Nous sommes un organisme communautaire qui sert des repas au sous-sol de l’église. Ensuite on a des soupes satellites, des gens de l’extérieur de Saint-Adolphe, Sainte-Anne-des-Lacs, qui viennent aussi chercher des repas et qui vont dans leur municipalité. C’est un organisme qui a sa raison d’être à Saint-Sauveur. », explique Monique Leroux, directrice de l’organisme. Chaque année, ce sont 7 200 diners servis à Saint-Sauveur ainsi que 3 500 repas communautaires dans la région des Pays-d’en-Haut.

Comme l’affirme aussi la directrice, la mission première est de briser l’isolement des personnes seules. Le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy, renchérit à ce sujet: « Il y a des personnes qui sont capables de se payer des repas, mais ils viennent ici pour être accompagnés parce que l’isolement, ça tue des personnes aussi. ».

Dans les prochaines années, Mme Leroux mentionne que l’objectif sera d’élargir leur champ d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *