Un homme dans la soixantaine…
Par Mathieu Laberge
Simon Gauthier a 61 ans et réside à Sainte-Adèle…
Si je dis la santé, qu’est-ce que cela évoque pour vous?
Simon Gauthier: C’est ce qu’il y a de plus important et c’est ce qui me permet de faire toutes les activités que j’aime, soit des activités qui se déroulent en plein air.
Si je dis l’amour, cela représente quoi pour vous?
SG: C’est ma famille: mon gars et ma conjointe.
Si je dis la famille?
SG: La famille, c’est l’amour (rires). Voilà, ça règle deux questions! (rires)
Si je dis le travail, ça représente quoi pour vous?
SG: J’aime le travail qui est social et qui peut en faire profiter aux autres comme les sentiers que nous développons au Chantecler. J’ai été chanceux, car j’ai toujours eu un bon travail bien rémunéré. J’ai travaillé en informatique et j’ai obtenu mon diplôme universitaire dans cette branche qui n’existait que depuis deux ans. Nous étions très en demande, alors je n’ai jamais eu à envoyer un CV de ma vie. J’ai vraiment été chanceux!
Si je dis les loisirs?
SG: J’aime bien le sport, c’est sûr, sauf que j’aime aussi tout ce qui est culturel, que ce soit le cinéma, la musique, les spectacles et surtout les voyages.
Si je dis la culture, alors?
SG: À part ce que je viens de mentionner, j’aime aller manger en ville dans les restaurants multiethniques.
Enfin, quel serait votre monde idéal?
SG: C’est un endroit où il n’y aurait pas que les valeurs matérielles, mais plutôt des valeurs de rassemblement, d’aide, de communauté et de plein air. Nous le faisons déjà un peu avec notre groupe de plein air à la gare de Sainte-Adèle. Notre monde idéal, on le réalise déjà avec nos corvées de sentiers. Ça, c’est rassembleur!