Un stationnement incitatif à Saint-Sauveur
Par Rédaction
La Ville de Saint-Sauveur a un nouveau stationnement incitatif pour les automobilistes. Celui-ci est situé au 1, place de la Mairie, à Saint-Sauveur, juste derrière l’hôtel de ville.
Une grande enseigne bleue a été installée pour bien identifier la zone de stationnement. Les utilisateurs peuvent se stationner dans cette zone gratuitement pour une durée maximale de 48 heures consécutives.
Par cette initiative, la Ville rejoint les 12 autres municipalités qui ont adhéré au réseau de stationnements incitatifs des Laurentides.
Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) a instauré ce réseau régional qui sera déployé en trois phases. Il vise à faciliter l’utilisation du transport collectif (covoiturage, autobus, taxibus, etc.). L’objectif est aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).
La première phase du projet compte 13 municipalités participantes, dont la Ville de Saint-Sauveur. Celles-ci sont réparties sur le territoire des MRC des Laurentides, d’Antoine-Labelle et des Pays-d’en-Haut. D’ici juillet 2024, le réseau de stationnements incitatifs s’étendra sur tout le territoire des Laurentides grâce à sa mise en œuvre en trois phases, du nord au sud.
En septembre dernier, la Ville de Saint-Sauveur avait aussi annoncé son adhésion à la nouvelle application de covoiturage J’arrive! « Autant d’initiatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire et à faire un pas de plus vers l’économie de partage », lit-on dans le communiqué.
Pour connaitre les autres stationnements incitatifs dans les Laurentides, visitez le site web du CRE Laurentides.