pub de recyclage
|

Une nouvelle brasserie s’installera à Piedmont

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Piedmont a accepté le projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour l’implantation de la microbrasserie « Herman Brasserie artisanale ».

Celle-ci se trouvera au 114 chemin de la Gare, à l’intersection de la route 117, dans un bâtiment qui est déjà présent. Le comité d’urbanisme s’est prononcé en faveur d’un changement de zonage. Sur place, on y fera la production et la vente de bières. Un stationnement et une terrasse sont également prévus. Une consultation citoyenne aura lieu à la fin du mois de janvier où plus de détails seront donnés.

Refus du MTQ

Le ministère des Transports du Québec a refusé la demande pour un panneau d’arrêt obligatoire à l’intersection de la sortie 58 de l’autoroute 15 nord et du chemin du Moulin. « Le MTQ a jugé que ce n’était pas nécessaire. On va voir ce qu’on peut faire pour la suite des choses », a mentionné la mairesse, Nathalie Rochon.

De plus, le conseil a également fait une demande au même ministère pour abaisser la vitesse sur la route 117 entre le chemin du Pont et la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs. On souhaite que la vitesse passe de 90 à 70 km/h.

À noter qu’une séance extraordinaire pour l’adoption du budget aura le lieu le 20 décembre prochain et sera suivie d’une assemblée extraordinaire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août