pub de recyclage
(Photo : Marie-Catherine Goudreau)
Le dépôt d'une pétition lors du conseil municipal de Sainte-Adèle.
|

Une pétition pour la vitesse sur la rue Morin à Sainte-Adèle

Par Marie-Catherine Goudreau

Lundi le 17 août dernier, une pétition de 30 signataires a été déposée lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Sainte-Adèle.

« La vitesse sur la rue Morin est un problème qui est devenu dangereux. […] Nous proposons l’ajout de dos d’âne sur la rue pour faire ralentir le trafic », a expliqué l’initiatrice de la pétition, Mme Donna Farmer. Elle a également souligné que les voitures se déplacent à plus de 70 km/h dans cette zone de 40 km/h.

À ce sujet, la mairesse de la Ville, Mme Nadine Brière, a répondu prendre en compte les mécontentements, mais qu’il sera nécessaire de vérifier la réglementation relative aux dos d’âne. En  effet, puisque c’est une rue collectrice, et non une rue locale, il semblerait qu’il n’est pas possible d’en installer, a expliqué un des conseillers. Il est à noter que la sûreté du Québec a été avisée du problème par la Ville et qu’il y a un panneau qui calcule la vitesse des voitures. Toutefois, les citoyens soutiennent vouloir une solution à long terme, jugeant que la présence policière n’est pas assez efficace.

Des travaux sont par ailleurs prévus pour l’amélioration de cette rue durant les mois de septembre et octobre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

6 Comments

  1. A. Bélanger

    C’est désespérant….. la vitesse est excessive, le stop est souvent omis à la Montée des paysans ( même par les véhicules de la ville!!), des véhicules sans silencieux pétaradent en accélérant dangereusement, les ordures s’accumulent de part et d’autres de la chaussée ….
    Et à peu près aucune surveillance sur cette rue…. c’est désespérant !!
    Effectivement, la seule solution pour ralentir les contrevenants serait des dos d’âne puisqu’on ne peut les ignorer sans conséquences pour soi-même.
    Quand serons-nous entendus??

    Reply
    • N. Lamarche

      J’habite sur la rue Morin et oui c’est dangereux! Il ne faut pas oublier l’arrêt de l’autobus scolaire qui est sur le chemin des Paysans… donc les enfants doivent marcher au coin de la rue Morin / chemin des Paysans. PLUSIEURS voitures vont à une vitesse excessive et l’arrêt de l’intersection est rarement respectée. C’est très dangereux pour les enfants et les adultes!

      Reply
      • R.Lamarche

        Premièrement la vitesse n’aurait jamais du être abaissée à 40 km.h vu que c’est une rue collectrice, elle aurait due demeurer à 50km.h. Je penses qu’il y en a qui exagère un peu, car je ne vois vraiment pas où sur la rue Morin entre le boul.Sainte-Adèle et la rue du Paysan on peut réussir à roulerà 70km.h. Un des gros danger sur la rue Morin, sont les cyclistes qui ne respectent rien.

        Reply
  2. Carole côté

    Svp vouler vous maître dans le journal une plus grande artique. Pour nous aidé dans notre démarche c’est très sérieux La rue morin est très dangereux. Merci 🙋‍♀️

    Reply
  3. Martin

    Le problème est le même sur le chemin des ancêtres. Quand on y marche, les automobilistes n’ont généralement pas le temps de nous voir.

    Reply
  4. Mathieu Harkins

    La vitesse est excessive également sur la rue Blondin (perpendiculaire à la côte Morin)…

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.