Une première préposée aux bénéficiaires décède
Par France Poirier
CISSS des Laurentides
La semaine dernière marquait le décès d’une jeune préposée aux bénéficiaires survenu le 27 avril dernier. Elle était âgée de 31 ans et travaillait au CHSLD Lucien-G.Rolland de Saint-Jérôme.
Une enquête est en cours par la Direction de santé publique pour déterminer si la préposée aux bénéficiaires a été contaminée sur son lieu de travail. Nous n’avons pas de développement à ce sujet
La Direction générale a tenu à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la défunte, mais aussi aux employés et aux résidents du CHSLD Lucien-G. Rolland.
Lors du point de presse hebdomadaire, la direction n’a pas voulu parler de la situation de la jeune femme à savoir si elle souffrait d’une condition qui aurait pu causer des complications.
« Je partage avec notre personnel une grande tristesse devant la perte de cette collègue dévouée et appréciée. Cette employée mérite qu’on se souvienne d’elle. Aujourd’hui et après la pandémie, il faudra se souvenir de celle-ci et, pour nous consoler, de tous ceux que nous aurons soignés avec humanité, de tous ceux que nous aurons réussi à sauver », souligne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
Escouade d’infirmières
En prévision de la réouverture des écoles et de certaines entreprises, le CISSS des Laurentides a pris des mesures à cet effet. « On a mis en place une escouade d’infirmières pour soutenir les écoles en vue du retour des élèves du primaire la semaine prochaine. De plus, le CISSS est impliqué avec la CNESST dans les milieux de travail qui reprenaient leurs activités cette semaine. C’est important de rappeler aux gens que malgré les levées ministérielles, il faut éviter les déplacements non essentiels », soulignait le directeur adjoint Jean-Philippe Cotton.