(Photo : Emilie Nadeau )
|

Une prime pour le personnel oeuvrant dans les milieux de vie pour aînés

Par Rédaction

Lors du point de presse quotidien, le gouvernement du Québec a annoncé que des primes seront octroyés au personnel oeuvrant dans les milieux de vie pour aînés ou pour une clientèle ayant des besoins spécifiques.

Il s’agit donc des résidences privées pour aînés (RPA), des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) non conventionnés et les ressources intermédiaires (RI) et les ressources de type familial (RTF). Une prime d’exposition de 8% sera donc versée aux infirmières et infirmières auxiliaires en plus d’une prime de reconnaissance de 4% pour les autres employés des milieux d’hébergement privé.

Sur les 216 décès à présent confirmés, François Legault a indiqué que 90% des personnes avaient 70 ans et plus et que 9% avaient entre 60 et 69 ans. Ainsi, 99% des décès étaient des personnes âgées de 60 ans et plus.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 10 912, soit une augmentation de 881 depuis les derniers 24 heures. 41 nouveaux décès ont été confirmés, portant le total à 216 dans la province.

Dans les Laurentides, 516 cas cas sont confirmés. Voici comment ils sont répartis par MRC de résidence :

MRC d’Antoine-Labelle 12
MRC des Laurentides 18
MRC des Pays-d’en-Haut 23
MRC d’Argenteuil 8
MRC de la Rivière-du-Nord 99
Ville de Mirabel 48
MRC de Deux-Montagnes 78
MRC de Thérèse-De Blainville 225*
Secteur à déterminer 5

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons actuellement :

  • 1 décès
  • 27 hospitalisations, dont 11 aux soins intensifs

* À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Gilles Magnan

    Pourquoi que les préposés au bénéficiaire qui sont en conctact avec des patients coronavirus n’ont pas de prime de 8%

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *