Photo : Archives
|

Vers de nouveaux règlements d’urbanisme

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Le projet de révision des règlements d’urbanisme atteint des étapes décisives à Morin-Heights. « Ça fait des mois et même des années qu’on vous en parle et on arrive en bout de course ! », s’est réjoui le maire, Tim Watchorn, à la dernière séance du conseil le 14 septembre.

Après le dépôt de huit projets de règlement d’urbanisme survenu lors de cette séance, la prochaine étape consistera à présenter publiquement les règlements et ses révisions aux citoyens le 28 septembre prochain. Il y aura une première présentation en français à 19h, puis une seconde en anglais à 20h30.

Le public sera ensuite invité à consulter plus longuement les documents afin de poser leurs questions et faire leurs recommandations. La consultation publique aura lieu le 18 octobre. Des mémoires déposés préalablement ont d’ailleurs été pris en considération depuis le début des procédures.

Depuis 2018, la Municipalité prépare la révision de l’ensemble de ses règlements d’urbanisme, dont l’adoption des versions actuelles remonte à 2007.

« Nous allons avoir quelque chose de moderne et qui reflète bien Morin-Heights », affirme M. Watchorn. Ce dernier espère que les nouveaux règlements pourront entrer en vigueur au début de l’année 2023.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.