Photo : Nordy
|

5 évènements à ne pas manquer pour profiter des couleurs

Par Marie-Catherine Goudreau

L’automne arrive avec ses couleurs ! La région des Laurentides est idéale pour profiter de la plus belle saison de l’année – selon certains. Le Journal vous propose quelques évènements à ne pas manquer pour profiter de la nature dans les prochains mois.

Festival Haut en couleur à Sainte-Adèle

Le 24 septembre prochain, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle organise une journée de festivités au Parc de la Rivière Doncaster pour souligner la saison des couleurs. Lors de cette journée, l’accès au parc sera gratuit pour les citoyens de Sainte-Adèle.

Au programme :

• Dès 10 h 30 : Atelier de portrait au fusin avec Annie-Claude Picard et de portrait littéraire par Caroline Legault (Créations Mamuse)

• 11 h à 15 h : Kiosque de la ferme maraichère de Sainte-Adèle Les Dérangés

• 13 h : Prestation de Fred Dionne en duo

• 14 h 30 : Extraction du miel des ruchers de Sainte-Adèle avec le Rucher Collectif

Sommet Saint- Sauveur en couleurs

Tous les week-ends, du 24 septembre au 30 octobre, le Sommet Saint-Sauveur célèbre les belles couleurs de l’automne. Plusieurs activités seront offertes pour toute la famille, dont les manèges du Parc F.U.N., la randonnée en montagne ou la montée en télésiège.

Saint-Adolphe en couleurs

Les 1er et 2 octobre prochains, Saint-Adolphed’Howard vous invite à venir fêter les couleurs au Mont Avalanche. Sur place, il sera aussi possible de profiter de la remontée mécanique pour avoir accès à un beau point de vue sur les montagnes.

Au programme samedi :

• 11 h : Départ en vélo de montagne et départ en randonnée dans les sentiers du Mont Avalanche (offert dimanche aussi)

• 11 h à 16 h : Jeux gonflables et mini ferme – avec des alpagas, des ânes, des chèvres, des moutons, des lapins, des poules et des canards !

• 11 h à 16 h : Visite d’un camion de pompier

Festival des sentiers de Saint-Hippolyte

Le samedi 22 octobre prochain, de 7 h 45 à 13 h, c’est le retour d’une tradition d’automne, le Festival des sentiers à Saint-Hippolyte. Les amateurs de course de tous les niveaux sont invités à venir parcourir les sentiers du Centre de plein air Roger-Cabana. Vous pouvez vous inscrire en ligne à l’une des courses suivantes dès le 19 septembre.

Au programme :

• 10 km (13 ans et plus)

• 5 km (13 ans et plus)

• 2 km (9 ans et plus)

• 1 km (12 ans et moins)

Festival Coul-Couleurs au Parc Éco Laurentides

Du 24 septembre au 10 octobre, le Parc Éco Laurentides à Mont-Blanc propose plusieurs activités pour bien terminer la saison estivale. Un rallye du parcours d’interprétation est accessible en tout temps les samedis et dimanches. Puis à 11h, vous pouvez faire une randonnée gratuite en rabaska, suivie d’un chocolat chaud et d’une surprise en fin d’après-midi.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.