Ford Mustang Mach-E

Par Benoît Charette

Lancé en 2021, le Ford Mustang Mach-E en est à sa troisième année sur nos routes. Modèle qui a fait l’objet de la colère des puristes du nom Mustang, le Mach E électrique est un multisegment aussi confortable que puissant.

Pas moins de six versions

Pour l’année-modèle 2023, la gamme Mustang Mach-E vient en six livrées On compte donc la livrée de base (ou Select) en version deux roues ou quatre roues motrices, la livrée Premium en version deux ou quatre roues motrices, le modèle California Route 1 et la GT Édition Performance en version 4RM.

Le Mach E est livrable avec deux capacités de batteries : 70 kWh et 91 kWh et selon les versions. Qui plus est, la puissance varie de 266 chevaux à 480 chevaux avec d’autres livrées à 290 et 346 chevaux respectivement. Les 480 chevaux sont réservés à l’édition GT Performance, la seule livrée qui n’est pas éligible aux rabais gouvernementaux au Québec.

Caractéristiques de série

La version Select de base qui débute à 57 000 $ vient de série avec la recharge sans fil pour appareil intelligent, trois modes de conduite et le mode de conduite à une pédale, la radio satellite, un écran de 10,2 pouces derrière le volant et un écran tactile de 15,5 pouces, un coffre à l’avant, de l’éclairage DEL tout autour du véhicule, le système FordPass Connect et le système SYNC 4A, des jantes de 18 pouces et bien plus encore.

Le niveau Premium qui débute à 62 000 $ ajoute des jantes de 19 pouces, le système d’assistance à la conduite BlueCruise, une caméra 360 degrés, un toit panoramique, un hayon électrique, des sièges chauffants à la première rangée, un volant chauffant, une chaîne audio Bang&Olufsen à 10 haut-parleurs une fonction de mémorisation pour le siège du conducteur et les rétroviseurs latéraux.

La livrée California Route 1 qui nous amène à 70 000 $ vient avec des jantes de 18 pouces pour une autonomie supérieure (505 km est.), le système BlueCruise, et plusieurs exclusivités au modèle.

Finalement, au sommet de la pyramide, on retrouve la GT Édition Performance à 83 000 $ avec sa mécanique de 480 chevaux et le couple de 600 lb-pi. Dans ce cas-ci, les jantes ont un diamètre de 20 pouces, tandis que les freins sont plus imposants, la suspension adaptative est également de série, tout comme les sièges sport, les étriers de freins rouges, le toit peint en noir, sans oublier le faciès exclusif.

Le Mach-E qui peut rouler sur une distance estimée à 360 km pour le modèle de base jusqu’à 505 km pour la California Route 1.

Clairement, le Mustang Mach-E rivalise avec des véhicules comme le Hyundai Ioniq 5, le Hyundai Kona électrique, le Kia EV6, le Kia Soul et le Kia Niro, sans oublier le Volkswagen ID.4, le Nissan Ariya (à venir) et le Tesla Model Y. On peut aussi ajouter le Mazda MX-30 et les deux versions de la Chevrolet Bolt à l’équation.

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