(Photo : Facebook CFP L’Horizon)
Le CFP L’Horizon.
|

10 classes modulaires de plus à Mont-Tremblant

Par Production Accès

Le 21 avril dernier, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a acquis 10 classes modulaires afin de favoriser la réussite scolaire des élèves du Centre de formation professionnelle L’Horizon.

Présentement, les élèves qui suivent une formation auprès du Centre de formation générale des Cimes de Mont-tremblant sont accueillis par l’école secondaire Curé-Mercure. L’acquisition des classes modulaires, qui seront annexées au Centre de formation professionnelle L’Horizon, permettra aux élèves d’étudier dans un environnement plus adapté aux besoins de la formation générale des adultes.

De cette manière, les élèves du Centre de formation générale des Cimes et du Centre de formation professionnelle L’Horizon auront la chance de se côtoyer et de partager leur environnement d’apprentissage. « Nous nous réjouissons de cette acquisition et de cette bonne nouvelle pour nos élèves de Mont-Tremblant. Le déplacement des élèves de la FGA permettra par le fait même de libérer des espaces à l’école secondaire Curé-Mercure, ce qui nous aidera à faire face favorablement à l’accroissement démographique de la région », explique Julie Lamonde, directrice générale adjointe du CSSL.

Les classes modulaires sont des classes construites en usine qui sont ensuite assemblées sur place. Elles représentent une solution temporaire au manque de locaux au sein des écoles.

L’acquisition du complexe modulaire est possible grâce à une aide financière de 937 000 $ accordée par le ministère de l’Éducation, dans le cadre de la mesure Ajout d’espace du Plan québécois des infrastructures 2021-2031. Il s’agit d’une deuxième vie pour ces salles de classe, puisqu’elles servaient jusqu’à tout récemment aux étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant qui ont déménagé dans de nouveaux locaux sur le terrain adjacent.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.