De plus en plus de femmes s’Intéressent à ce métier.
|

Conducteurs spécialisés recherchés!

Par Production Accès

Métier en demande

Selon Emploi Québec, la demande pour des conducteurs spécialisés (camions de transport de marchandises et équipement lourd de chantiers, notamment) est actuellement très forte. Plusieurs programmes de formation professionnelle sont offerts; en voici quelques-uns.

 

Transport par camion : ce programme de 615 heures vous apprendra à conduire des camions lourds pour le transport routier de marchandises. Vous pourrez aussi conduire des tracteurs de manœuvre pour déplacer des remorques entre des quais de chargement et des cours de transit. Vous trouverez facilement du travail dans une entreprise de transport, de distribution ou une agence de services de camionnage.

Conduite de grues : grâce à cette formation de 870 heures, vous pourrez manœuvrer un camion-flèche, une grue automotrice, une nacelle, une grue télescopique ou conventionnelle sur camion et sur chenilles et d’autres équipements semblables.

Vous pourrez travailler sur des chantiers de construction, des sites industriels, des ports, des gares ferroviaires de marchandises, des mines de surface et d’autres sites à travers le Québec.

Conduite d’engins de chantier : après avoir réussi ce programme de 1095 heures, vous conduirez des engins de chantier — bouteur, niveleuse, chargeuse-pelleteuse, pelle, etc. — servant à la construction de routes, de ponts, d’aéroports, de gazoducs, d’oléoducs, de tunnels ainsi qu’aux travaux d’exploitation de mines à ciel ouvert et de carrières. Vos compétences seront appréciées par un grand nombre d’entreprises!

Vous aimez conduire?

Faites-en votre métier!

Pour plus d’informations, visitez le www.srafp.com

La demande est grande dans le domaine du camionnage.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.